[MySQL] Pb requête Majuscules/Minuscules

Bonjour à toutes et à tous,

J’avais installé à l’époque sur un serveur W2k Apache, PHP, MySQL. Cela fonctionnait relativement bien…
J’ai décidé de migrer l’ensemble sur un serveur linux pour diverces raisons…

Certains de mes scripts ne fonctionnent plus car les synthaxes de certaines requêtes SQL plantent !

En regardant de plus près je me suis appercu que sur l’ancien serveur des requêtes contenant des noms de table écrites en majuscule ne posaient pas de problème alors même que le nom des tables était définis dans MySQL en minuscule…
Concrètement :
Sous MysSQL la table ‘matable’ est créée.
Sur le serveur qui tourne avec W2K, une requête du type ‘SELECT MATABLE.monchamp FROM…’ fonctionne !
Sous linux cette même requête plante ! “Erreur MySQL la table MATABLE.monchamp est introuvable !”

Question : S’agit-il d’un problème de paramétrage de MySQL ? Apache ? ou est-ce propre à l’OS…

En vous remerciant par avance de vos lumières

Jissay

a mon avis le pb vient de mysql et de la casse
je sais pas comment tu as migré tes bases, un copier coller des fichiers … c vrai que c à priori le moins pénible, pasque faire des dump avec des énormes bases, ça me parrait pas top, (mais je trouve ça un peu bourrin qd meme)

moi j’ai testé de passer une base de mysql 4.0.x à 4.1.x (de easyphp 1.7 à 1.8)
j’ai fais ça par dump et phpmyadmin
et pour mysql 4.1, ya une histoire d’interclassement, collation, jeux de caractères, que j’ai rien calé … et dans ça ya des case sensitive /insensitive, et ça doit etre sensitive par défaut surement …
dc pour l’interclassement de la BD, on ma dit de mettre latin1_general_ci pour la connexion, je sais pas utf8_general_ci (par defaut ? je sais plus)
enfin pour le moment, j’ai encore des soucis avec 2-3 accents par ci par là …

sinon, moi je suis en train d’essayer d’intaller apache/php/mysq/myadmin sous windows là
j’ai trouvé un bon tuto
j’ai un souci pour myadmin, à la fin :

voilà l’erreur : http://blackwizard.free.fr/err.jpg

d’ailleur ça à mal tourné t’alleur, pasque il du vraiment supprimer l’utilisateur, et ya plus moyen de rien faire, du coup, re-install mysql

j’utilise:

apache_2.0.54-win32-x86-no_ssl.msi            
mysql-administrator-1.1.0-rc-win.msi          
mysql-essential-4.1.13-win32.msi              
php-4.4.0-installer.exe                       
phpMyAdmin-2.6.3-pl1.zip   

cad des versions, un poil plus récentes que dans le tuto

alors que faire?

merci

Win = pas de différencre entre A.txt et a.txt
Linux oui.

mySQL gére les bases de données & tables de la façon suivante : une base de données, c’est un dossier du même nom que la base. Une table c’est trois fichiers du même nom que la table, suffixé par une extension différente.

T’es bon pour réécrire toutes les requêtes:)

Comme quoi faut toujours écrire les noms de tables en minuscules.

Ouep j’ai eu ce problème entre mon serveur local, et le serveur distant. En local tout marchait parfaitement, mais une fois hébergé, certaines tables étaient “introuvables” a cause des majuscules/minuscules .