[mysql]Pb de connexion a distance et conseils

bonsoir,

j aimerais qu on puisse se connecter via internet a une base de données

donc deja cote essai, j ai tout essaye en local, un ordinateur ou est installe le code PHP et tout le tintim, peut bien se connecter sur la base de donnée presente sur le serveur donc ca pas de soucis.

maintenant 2eme phase: par internet
au niveau du routeur, j ai ouvert et redirigé le port 3306 sur l ordinateur qui avait la base de données mais j ai:

Warning: mysql_connect(): Can’t connect to MySQL server on ‘telephonie.ath.cx’ (10061) in c:\program files\easyphp1-8\www\appelants\appelants_vr\maj.php on line 17

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-8\www\appelants\appelants_vr\maj.php on line 18

Warning: mysql_query(): Access denied for user ‘ODBC’@‘localhost’ (using password: NO) in c:\program files\easyphp1-8\www\appelants\appelants_vr\maj.php on line 21

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\appelants\appelants_vr\maj.php on line 21
Access denied for user ‘ODBC’@‘localhost’ (using password: NO)

code code:
$db = mysql_connect($server, $user_base, $mdp_base);

avec $server= nomdomaine.ath.cx;

qu en pensez vous?
Egalement, pour une connexion a distance, comment faites vous vérouiller l’utilisateur?
Actuellement j ai cree un utilisateur specifique qui le droit que de lire la base de données (et seulement accès a une seule base)…chose qui est je pense le maximum de protection…
comment faites vous dans vos cas respectifs?

merci d’avance

Faut que mySQL soit accessible (ie: configurer pour) sur le réseau.

qd je me connecte via telnet port 3306 j arrive sur qqch…et j arrive sur le meme chose que j essaye via internet ou en local

et je rajoute en plus que j ai toujours mes tests entre 2 pc

un client avec php qui se connectait sur la base du serveur le tout el local ou via VPN et ca marche nickel
la je veux juste passer par internet…

personne?