Mysql : passer outre la résolution de nom dns ?

:hello:

Je développe un petit programme en VB.net (oui, je sais, VB beurk, toussa :ane:) qui doit se connecter à une base de donnée MySQL via MYSQL Connector.

Seulement, j’ai un soucis (sinon, ce ne serait pas drôle).

Quand j’essaie de me logguer à ma base de données (base de données hébergée par mon hébergeur, je n’ai donc pas la main sur le server mysql) je me retrouve avec une erreur, ayant pour numéro 1042.

D’après la doc de mysql c’est un problème de résolution de nom DNS.

D’après cet article on peut démarrer le démon du serveur de façon à ignorer la résolution du nom, seulement, vous l’aurez compris, il m’est impossible de modifier les paramètres du serveur. :paf:

Est-ce qu’il serait possible de passer un argument à MySQL lors de la connexion pour ignorer cette résolution ?

Etant donné que j’avais un doute sur le fait même que mon pogramme essayait bien de se connecter au serveur, j’ai lancé un soft d’analyse réseau.

Il envoie bien une demande de Syn (paquet TCP), mais je n’ai aucun retour. [:kurdent]

Le serveur répond au ping et j’ai utilisé son adresse IP pour supprimer la probabilité d’un problème de DNS à mon niveau.

Bon, ben je crois bien que c’est mort. :frowning:

Bon, après nouvel essai en utilisant cette fois l’adresse du serveur j’ai bien un paquet qui me revient, mais toujours la même exception, donc je pense à ce paramètre qui me bloque. [:kurdent]

Si quelqu’un a un avis. :jap:
Edité le 21/01/2013 à 22:14

Bon, je suis fixé :

A voir si un hébergeur le permet ou à voir si je peut trouver une autre solution, mais à mon avis ce n’est pas gagné. [:kurdent]
Edité le 21/01/2013 à 22:20

J’ai été chez OVH en mutualisé, les connexions aux serveurs SQL ne sont autorisées que pour les serveurs d’OVH. Et pour des raisons de sécurité, y’a de fortes chance que ce soit le cas pour tout les autres. Je voulais m’y connecter depuis eclipse dtp, car la lenteur de phpMyAdmin me gavait… je n’ai jamais pu.
La seule solution, c’est d’avoir un serveur dédié (vps par ex), et de le configurer soi même pour accepter les connexions externes. Et ensuite blinder la sécurité car la porte du serveur SQL donne sur l’extérieur.