[MYSQL][MACOS X] Installation MySQL / Terminal

Bonjour, Bonsoir,

J’aimerais savoir comment installer mysql sur macbook pro BigSur, j’ai suivi des tutoriels mais ça ne fonctionne pas… Du coup j’ai entièrement désinstaller tout ce que j’avais fait pour reprendre de zéro avec quelqu’un qui s’y connaitrait ?

Pour expliquer la situation, je suis actuellement un TP, et dans ce TP le formateur passe par de la ligne de commande pour administrer la bdd… Le bémol c’est qu’il est sur Windows et moi non… Et malgré mes recherches et essais infructueux je perd patience !

Sachant aussi que le terminal n’utilise plus « bash » mais « zsh » ce qui me rajoute une couche de difficulté.

Quelqu’un saurait-il m’aider ou m’indiquer des ressources afin de pouvoir réussir à installer - lancer - mysql en mode terminal avec le serveur apache.

PS : Je me suis servi de ce tutoriel pour faire l’installation et je ne sais pas si j’ai fait une bêtise ou mal fait quelque chose mais ça ne fonctionne pas…

EDITMODO: Lien interdit pour les nouveaux inscrits Je vous remercie par avance pour vos futurs réponses.

Pas mal de solutions différentes, la plus moderne est sans doute de passer par docker (si tu as Docker d’installé sur ton macbook)

docker pull mysql/mysql-server
docker run --name=mysql1 -d mysql/mysql-server

Sinon, en passant par homebrew pour installer directement sur ton mac :

brew install mysql
brew tap homebrew/services  
brew services start mysql 

Par contre, aucun rapport entre un serveur MySQL et un serveur Apache… Si l’idée est d’installer un environnement de dev web sur ton macbook, c’est pas tout à fait la même question… et la réponse sera plus complexe. Si c’est le cas, google « howto AMP macos » répondra à tes questions, je pense (amp == apache/mysql/php)