Mysql au secours

Bonjour à tous,
Mon site marchait super(en spip), et en voulant installer wanewsletter, j’ai modifié ma base de données.(j’ai dû faire une c…)
et depuis, j’ai ce message lorsque je veux aller sur mon site, et plus moyen de rentrer dans le backoffice:
Voici le message hallucinant!!!

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can’t connect to local MySQL server through socket ‘/var/lib/mysql/mysql.sock’ (2) in /homepages/12/d183190408/htdocs/ecrire/base/db_mysql.php on line 64

Que dois-je faire?Au secours!!
Merci de votre aide

le site est le suivant:
www.orchestreleoenbarzin.fr


corrction: mon site est : www.orchestreleonbarzin.fr

D’après l’erreur, tu as un soucis aux alentours de la ligne 64 de ton fichier db_mysql.php
Regardes qu’il n’y a pas d’infos erronées, et que toutes les références (nom de table, de champ) existent bien dans phpMyAdmin.

Merci de ta rapidité pour répondre
phpMyAdmin, tu le trouves où???

Tu dois avoir un lien pour accéder à la gestion de tes bases de données lorsque tu es connecté sur le panel membres de ton hébergeur :neutre:

Surtout, vérifie les paramètres de conf de ton appli car soit tu te connectes avec des sockets, et mySQL ne fonctionne pas avec des sockets, soit mySQL est down?

Bon, j’ai été voir ds les paramètres de Mysql, bon, je ne vois rien de plus…

voici ce qu’il y a entre les lignes 60 et 65 du fichier db_mysql.php
return spip_mysql_trace($query,
$start,
(($GLOBALS[‘mysql_rappel_connexion’] AND $GLOBALS[‘spip_mysql_link’]) ?
mysql_query($query, $GLOBALS[‘spip_mysql_link’]) :
mysql_query($query)));
}

Si vous comprenez ce qui se passe?
socket ou sql, moi, je nage, chaouinnnnnnnn
Merci de votre aide
PS: spip: lorsque je rentre mon identifiant et mon mot de p, il ne les reconnait plus, AHHHHHHHHH!!!

En plus, de ce message bizarre, il m’affiche une erreur 404…
Au secours…

Personne peut m’aider?

Alors,si personne peut m’aider, pouvez-vous me dire si il y a moyen de récupérer une base de données Mysql 4, si elle a été supprimée?

Nop, il faut faire des sauvegardes régulières.

Où est hébergé ton site ?

Mon site est chez 1and1

Je leur ai envoyé un mail demandant s’il était possible de récupérer une base de donnée effacée (mais pas de réponse encore.

Bon, sinon, cela veut dire, que je dois réinstaller spip? et rentrer à nouveau chaque article???
j’ai les css, c déjà ça!
qu’en dites vous?

J’ai aussi un compte chez 1&1

phMyAdmin est accessible dans le menu: Administration de mysql, tu verras ensuite une ligne avec ta bdd, et à droite au bout de la ligne tu as un bouton administration.

Oui, mais, ensuite, c’est du chinois pour moi, ce que je vois ne me dit pas si c correct ou pas?!
Merci de m’aider, je sais , je suis un peu nul…

Tu peux ainsi vérifier si ta base de donnée est présente ou non. Si elle est là, tu la sauvegardes et tu tentes de supprimer les tables de wanewsletter. Au fait tu as aussi des erreurs sql quand tu te connectes à la zone admin de spip ?

Lorsque je tape monsite.fr/ecrire, il me demande mon login, et mot de passe (jusque là, c normal), mais ce qui l’est moins, c’est qu’il refuse mon login, et me met la phrase incompréhensible de Mysql etc…

Pour la base, la nouvelle base(v5) créée est bien présente, je pense que le fait d’avoir effacé l’ancienne à supprimer des éléments de mon site…
Et essai: lorsque tu tapes:
www.orchestreleonbarzin.fr
j’obtiens ce splendide message depuis cette modif de base machin chouette…

Tu as supprimé l’ancienne… Mais as-tu transféré les données qu’il y avait dedans ?


Et as-tu enregistré le nom et le password de la nouvelle base de donnée dans ton fichier db_mysql.php ?

Et bien, l’ancienne je l’ai supprimé, oui, je suis un boulet!!!MEA CULPA!!!Et non, j’ai rien transféré

nouveau n° , heu, enregistré, heu non?savais pas…
Alors, que dois-je mettre dans db_mysql.php ?
Car il y a plusieurs n° pour la base:
le nom du serveur truc
et 2 autres trucs
Isn’t it?
Merci

Heu si tu as supprimé ton ancienne base de données c’est cuit. Il faut que tu vois avec 1&1 si il on un backup de ta db.

Sinon pour ton problème de mysql, il te faut simplement mettre les bons paramètres de connexion.

Sur quel type d’hébergement est tu ?

1&1 ne filera pas de backup. J’avais eu un soucis similaire (sauf que c’était une personne malveillante qui avait supprimé ma base), et 1&1 a refusé de me donner un backup, prétextant qu’ils ne servent qu’en cas de crash de leurs serveurs.
Donc en gros, c’est mort, t’as autant fait de réinstaller SPIP depuis le début au point ou tu en est…

ou faire crasher leur serveur? :smiley: