Salut
Voila ce que j’ai fait pour le moment, mais je suis sur qu c’est pas encore l’ideal.
Pour situer le contexte : des gens qui font des simulations sur des molecules, et des calculs, etc… : les données en elles-memes sont des especes de “snapshot” pris au cours de l’evolution d’une phénomene (i.e. des coordonnées pour simplifier)(1 Frame = 1 snapshot=
http://www.ibpc.fr/Perso/Nicolas.Guiot/img…Complex_V3b.png
(Pour info, j’ai fait ce schema avec DbDesigner4, si vous connaissez mieux pour linux, pquoi pas…)
Au final, les données importantes sont stockées dans les 3 tableaux du bas; la table molecule permettra de stocker le nom de la molecule etudiée + commentaires, et les tableaux en haut a droite sont des paramètres (qui compliquent la tache…)
Mon problème est le suivant :
Dans la table "PhaseGas" on aura pour chaque couple de (idMolecule,idTraj) env. 10 000 Frames, et pour chaque Frame, un ensemble de "Frame, Ele,Vdw,Bad" (i.e. les fameuses coordonnées)
Dans la table "PB", on aura pour chaque triplet (idMolecule,idTraj,idPrmtop) environ 10 000 Frames (et pour chaque frame un ensemble de PbSur,PbCal)
Dans la table "GB", on aura pour chaque quadruplet (idMolecule,idTraj,idPrmtop,idIgb) environ 10 000 Frames (et pour chaque frame, un ensemble GbSur, GB)
DONC, si je me souviens bien de mes restes de cours en SGBD, il faudrait que je fasse de nouvelles tables, pour ne pas avoir a stocker les memes informations plusieurs fois, genre :
-AssemblageGas : idAssGas(prim), idMolecule, idTraj ; on remplace dans la table PhaseGas ces 2 dernieres clés par "idAssGas"
-AssemblagePB : idAssPB(prim), idMolecule, idTraj, idPrmtop ; on remplace dans la table PB ces 3 dernieres clés par "idAssPB"
-AssemblageGB : idAssGB(prim), idMolecule, idTraj, idPrmtop, idIgb ; on remplace dans la table GB ces 4 dernieres clés par "idAssGB"
? Bien ou pas ??
OU BIEN (?) :
-AssemblageGas : idAssGas(prim), idMolecule, idTraj ; on remplace dans la table PhaseGas ces 2 dernieres clés par "idAssGas" (idem solution précédente)
-AssemblagePB : idAssPB (prim), idAssGaz, idPrmtop
-AssemblageGB : idAssGB(prim), idAssPB, idIgb
Je suis dispo si vous avez besoin de details, ou de meilleures explications sur la base
Merci d’avance