MyLoveFaceBook.LiuYiFei@Hotmal.Com

Intel® Pentium® 4 CPU 3.20GHz
Microsoft Windows XP Édition familiale (5.1.2600 32-Bit) Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Avast! Antivirus 5.0.83886674 [Activé et mis à jour]
RAM 1023 Mo

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon XP. Il a été infecté. Le PC devient trop lent. Je n’arrive plus à ouvrir le regedit, plus de gestionnaires de tâches, le poste de travail ne montre plus aucun disque dur ni les médias amovibles.
Je n’arrive plus à executer d’autres navigateurs à part IE puisque même si je clique sur Firefox.exe celui ci m’ouvre IE. Sur la barre de titres d’IE s’ajoute cette adresse : (-[ MyLoveFaceBook.LiuYiFei@Hotmal.Com ]-) ce qui montre bien que c’est virusé.Ca me pourrit la vie, tout simplement … :@

Qu’est ce que je peux faire pour l’éradiquer ? :s

Merci pour votre aide,
The-White-Shadow
Edité le 10/07/2010 à 22:28

Salut

1) • Telecharge et install UsbFix (de C_XX & Chiquitine29)

pagesperso-orange.fr…
• Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours
• Au message >> Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc…) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
• Choisi >> l option 2 ( Suppression )
• Laisse travailler l outil.
• Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

2) * Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

=> Random’s System Information Tool (RSIT)

  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Sous ==> Windows7/ Vista.
  • Clic droit sur l’icône RSIT.exe , puis sur Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu déroulant,afin de lancer RSIT.* Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
  • Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.
  • Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

Pour les rapports

  • rends toi sur >> cijoint.fr
  • clic sur Parcourir
  • trouve >> le rapport que tu viens d’enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
  • et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
  • un lien de ce genre [http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt] te sera généré,
  • il te suffit de le poster

    3)
    *Télécharges --> Malwarebytes’ (mbam)

Malwarebytes’ (mbam)

  • installes + mise a jour
  • Lances–> Malwarebytes (MBAM)
  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche >>Exécuter un examen complet
  • puis “Rechercher”
  • Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
    *Si MalwareBytes’ détecte des infections, clique sur ==>Afficher les résultats, puis sur ==>Supprimer la sélection
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "
  • aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

J’arrive pas à télécharger RSIT, il me dit 403 Forbidden, j’ai fouillé sur internet, aucun lien mirroir pour le télécharger ! Quelqu’un a une copie du programme ?
Merci,
TWS