Bonjour,
J’ai acheté un disque dur externe MyBook World Edition 500 Go; mes machines sont sur Windows XP SP3 (même problème avant avec le SP2).
J’ai installé le disque à la maison avec le logiciel fourni (Mionet). Je passe sur le débit et la lenteur général. Mais ça marche.
En revanche, j’ai installé à mon bureau le logiciel Mionet. Il reconnait le disque distant et je peux faire des transfert de fichiers tant que le volume de données est peu important.
Maintenant, si je veux faire une opération de sauvegarde, donc enregistrer des volumes de données importants (des milliers de fichiers sur plusieurs Go), alors là, ça ne marche pas. Outre que c’est très lent (j’insiste pas), seuls les premiers fichiers sont copiés, les autres ne les ont jamais même si je laisse le PC connecté des jours entiers.
Donc impossible de faire une sauvegarde sérieuse de mon disque. J’ai renvoyé à mon SAV le disque et il m’en ont renvoyé un neuf. J’ai toujours le même problème.
La qualité de mon réseau ne semble pas en cause puisque je l’utilise quotidiennement avec Forldershare par exemple, et sans avoir jamais d’erreurs.
Quelqu’un a-t-il été confronté à ce problème, y-a-t-il des solutions ? J’ai lu sur les forums ici et là que la partie logicielle (Mionet) est sans doute en cause. J’en suis conscient mais je n’ai pas les compétences techniques pour me lancer dans le contournement du logiciel décrit sur certains sites (hack par SSH). Je ne voudrais pas non plus perdre la garantie.
Merci.