MyBook World Edition 500 Go sur Win Xp SP3

Bonjour,

J’ai acheté un disque dur externe MyBook World Edition 500 Go; mes machines sont sur Windows XP SP3 (même problème avant avec le SP2).

J’ai installé le disque à la maison avec le logiciel fourni (Mionet). Je passe sur le débit et la lenteur général. Mais ça marche.

En revanche, j’ai installé à mon bureau le logiciel Mionet. Il reconnait le disque distant et je peux faire des transfert de fichiers tant que le volume de données est peu important.

Maintenant, si je veux faire une opération de sauvegarde, donc enregistrer des volumes de données importants (des milliers de fichiers sur plusieurs Go), alors là, ça ne marche pas. Outre que c’est très lent (j’insiste pas), seuls les premiers fichiers sont copiés, les autres ne les ont jamais même si je laisse le PC connecté des jours entiers.

Donc impossible de faire une sauvegarde sérieuse de mon disque. J’ai renvoyé à mon SAV le disque et il m’en ont renvoyé un neuf. J’ai toujours le même problème.

La qualité de mon réseau ne semble pas en cause puisque je l’utilise quotidiennement avec Forldershare par exemple, et sans avoir jamais d’erreurs.

Quelqu’un a-t-il été confronté à ce problème, y-a-t-il des solutions ? J’ai lu sur les forums ici et là que la partie logicielle (Mionet) est sans doute en cause. J’en suis conscient mais je n’ai pas les compétences techniques pour me lancer dans le contournement du logiciel décrit sur certains sites (hack par SSH). Je ne voudrais pas non plus perdre la garantie.

Merci.

Bonjour,
Commence par branché ton disque en usb, une fois qu’il sera reconnu, fais clic droit sur le poste de travail, puis gerer.
une fenetre va s’ouvrir va dans gestion des disques, va sur le disque my book et regarde si il est marqué FAT32 ou NTFS.
Si il est en FAT32, essaye de le formaté en NTFS (en ayant bien entendu deplacé avant les données sur un autre disque) (en fesant clic droit sur le disque dur puis formatté, et coché formatage rapide).
Normalement sa devrait resoudre ton problème, bien sur je ne peux te l’affirmer, ces infos je les ai trouvé ici

merci je vais essayer.