My Book Word Edition est il une alternative simple au VPN

Bonjour:)
Je recule depuis 2 ans pour creer un VPN pour acceder à mes données professionnelles de mon ordi perso via Internet , car c’est trop compliqué pour moi.
On m’a parlé de Westerne Digital que l’on branche directement à la Freebox (My Book Word Edition)
www.westerndigital.com…
1°)qu’en pensez vous ?
2°)est il possible de le faire avec n’importe quel HD ? l’idée, c’est d’acceder à mes données(documentation, dossiers) lorsque l’ordi est éteint

• soit en le rallumant à distance (ce qui me donnerait aussi acces à mon Fax Office branché dessus)
  • soit sur un HD directement branché au routeur qui reste allumé sur la Freebox
    ma config est XP Pro, Freebox V4 (je peux prendre une HD), routeur Linksys 54 (je sais plus le modele)
    j’aimerais eviter de dépendre d’un opérateur externe comme pour Hamachi (données confidentielles, risque interruption
    je voudrais aussi eviter les solution cheres ou avec abonnement
    3°) Le plus simple, ce serait de pouvoir configurer facimement un VPN, mais j’ai pas envie de me prendre la tete pendant des journées entières d’ou mon interet pour cesystème …
    mais si un logiciel fait tout cà pour moi …
    Merci pour votre avis

Oui un My Book Word Edition est très bien enfaite c’est un NAS c’est comme un mini serveur chez soi !!
Moi j’en ai un et en plus j’utilise la fonction make on wan pour avoir accès a mon pc a distance.Le seul truc a faire c’est de bien configurer ton modem et ton routeur. pour laisser passer tes demandes.

qu’est ce que c’es make on wan ?
est ce que il s’utilise sans IP fixe ou en faut il une (est ce que cela diminue la securité)
merci en tous cas de ton témoigange

wakeonwan.free.fr…
Non cela ne diminue en rien la sécurité car tu es le seul a connaitre ton adresse mac et ton port ouvert pour laisser passé le massage magique qui allume ton pc

Par contre, j’ai une inquietude sur mon routeur qui est linksys wrt54g
je crains qu’il ne permette pas le VPN, donc j’imagine pas non plus la connection au “my book”

sinon, t a t’il une solution pour mettre en place facilement un VPN?
merci

si tu as un linksys comme c’est du cisco tu dois savoir faire un vpn !!!
pour faire un vpn il faut avoir des bases en réseau et en sécurité réseau tu ne fait pas sa comme sa !!!
moi j’ai un vpn jusqu’au le firewall de mon serveur puis j’ai encore mon proxy mais t’expliqué comment faire c’est beaucoup trop long,
cherche quelqu’un dans ton entourage qui travaille sur des réseaux ou alors tu as un programme qui s’appelle ultra vnc qui n’est pas mal mais il faut savoir configurer son routeur !!!
Edité le 05/05/2008 à 14:40

merci de ta reponse
j’avoue n’avoir vraiment aucune connaissance en réseau. je me suis arreté a faire un acces multiposte wifi (simple pluis sécurisé) depuis le routeur, et c’est à peu pres tout
si je vais dans la config du routeur, il faut que je sache exactement quels parametres modifier.

Par contre, en lisant des revues ou bouquins de vulgarisation, ils laissent entendre que c’est à la portée de n’importe qui, mais quand j’y vais c’est toujours plus compliqué.

Ultra VPN, j’ai vu ça. C’est ce que tu conseille ?
ou mieux vaux le “my book” ?

écoute a la porté de n’importe qui je n’y croix vraiment pas moi je fait des étude en réseau et sécurité et je peu te dire que c’est compliqué
dumoins faire un réseau ca va mais c’est de le protéger !!!
car quand je voix les techniques d’intrusion c’est la que tu te dis que tu dois être bien protéger car il y a des systèmes c’est du ouffff
Meme la sécurité sur un wifi n’est pas très très bonne alors quand tu sais de 6/10 personnes ne protège meme pas leur wifi !!!

comme moi, jusqu’à ce j’en ai eu mare ne ne plus pouvoir me garer devant chez moi !
(trop de telechargeurs garés)

je m’apercois que je confond VNC et VPN
si je comprend bien, lorsque je parle seulement d’acces a distance, c’est VNC
lorsque je parle securité, c’est VPN ?

oui c’est sa