My Book premium ES 500Go via Esata

Bonjour,

J?ai fais l?acquisition d?un disque dur externe My Book 500Go muni d?un port esata.

Mon problème : l?interface Esata pose problème quand j?essaye de copier des fichiers de taille aléatoire.

En USB aucuns problèmes?.

Le disque est reconnu directement quand je le branche en Esata, j?arrive à accéder aux données du disque préalablement copié via l?USB sans aucun problème !

J?ai fais quelques tests mais ne n?explique toujours pas ce problème de COPIE de fichiers?

  • Quand je test de disque via un logiciel il m?indique des performances égale à celle d?un disque SATA?.
  • Quand je monte une image présente sur le disque externe via daemon tools et que je lance l?installation vers mon disque SATA interne, aucun problème, le programme s?installe très rapidement?
  • Quand je lis un film présent sur le disque externe, aucun problème également, la video s?ouvre directement et j?arrive à regarder le film?

Dés que j?essaye de copier un fichier (peut importe la taille de celui-ci) de mon disque interne vers l?externe, le disque semble se bloquer, je l?entend s?éteindre quelques minutes pour ensuite se ralumer et ainsi de suite ?.
Des que j?essaye de copier un fichier du disque externe vers l?interne, la copie semble se lancer mais le problème se présente aussi après un moment. (quand il copie le taux indiqué par Windows varie de 100 à 500Ko/s max !

Ma carte mère est une P5B Premium vista muni d?un port Esata donc.

Je suis sous Windows Vista Pro

Quelqu?un aurai t?il une solution à mon problème ?

Merci
Edité le 23/07/2007 à 12:13

Bonjour
Je n’ai pas de solution à votre problème mais j’ai le même matériel et en ce qui me concerne impossible de faire marcher le disque en connection par esata alors qu’il marche tres bien par USB. Quand je branche le cable esata, même pas un frémissement Windows, rien …
Je vais changer de câble pour voir si ca ne viendrai pas de là.

Si au gré de vos recherches vous avez trouvé une piste qui peut m’aider merci de la partager.

NB: j’ai un Quad Core sur Asus Striker Extreme
Vista Home Premium 32 bits
et Mybook 500Go ES
Edité le 30/08/2007 à 10:47

Bonjour,
Je rencontre le même problème
J’ai mis à jour BIOS + Drivers RAID + Drivers Intel et c’est pareil
Sinon, connecté en esata, j’ai essayé de formater et partitionner le disque avec Acronis (boot sur CD) et tout se passe parfaitement
J’en déduis que c’est l’environnement VISTA qui met la pagaille.
J’ai stoppé totalement le firewall (en mode avancé) et supprimé l’antivirus ==> toujours pareil
Je n’ai plus d’idée !!

Hello, j’ai le meme problème aussi avec le esata sous vista 64bits.
Il est temps que des drivers adaptés arrivent.

Bonjour,

Exactement le même probleme que toi avec une asus P5B premium vista edition et vista 32 bits d’installer…
Si quelqu’un trouve la solution merci de la marquer ici.