MX700 et port usb

Voila j’ai lu que certains avaient augmenter la vitesse de leurs ports usb pour avoir une meilleur précision pour leur souris.

Mon matos :

A64 3400+
CM : n force 3 ASUS K8NE DELUXE.
MX700 + Tapis steel pad ultra sensible

quand je lance sandra ça me dit cela :

Version usb 1.1
Vitesse : bas (1,5Mbps)

sur le site de logitech ( http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/US/EN,crid=2292,contentid=4999,detail=2 ) ils disent qu’on peut brancher la souris en usb 1.0 ou 2.0.

Est ce que ma souris est exploité au maximum par mon port usb ?

Est ce que je peux comparer la vitesse indiqué par sandra 1.5Mbps avec ma vitesse de souris 4.7Mega pixels et dire que ya pas assez de vitesse donc je peux avoir plus de precisans en tweakans mon port usb ?

Quels sont les vitesses de ports en Mhz de mes ports usb… certains ont dit les mettres à 500Mhz voir 1000Mhz…

Ma camera quand elle est branché est indiqué à une vitesse de 12Mbps… pourquoi ma souris n’est qu’en vitesse 1,5Mbps ? car ya peux de donner à transférer ?

PS/2 power pour la MX700 et aucun blem!!
La précision vient du capteur, pas du port.
Logitech veut juste dire qu’avec du sans-fil, on peut avoir un taux de transfert aussi rapide qu’avec du câble (USB en l’occurence). Elément marketing qui a son importance, surtout dans ce secteur, où les gens sont encore assez rétissant au niveau de la technologie sans-fil.

Il existe 3 vitesses différentes pour les ports USB:

• low speed (1.5Mb/s) (USB1 et USB2)
  • full speed (12Mb/s) (USB1 et USB2)
  • high speed (480Mb/s) (USB2)

Seul certains produits (claviers, souris, …) ont le droit de tourner en low speed et ne peuvent pas utiliser plus de 10% de la bande passante de l’USB. Windows va interroger ces produits toutes les 8 ms (125 rapports par secondes). Il existe effectivement un moyen pour accélérer le temps ou windows va intérroger (je l’avais lu, mais j’ai jamais essayé) et il y a de l’abus de langage en parlant d’overclocking du port USB, car le port n’ira pas plus vite, par contre, tu as effectivement un moyen pour réduire le temps entre 2 rapport ce qui pourra augmenter le temps de réaction de ta souris, mais je ne crois pas que tu y verras réellement une grande différence.

Pour répondre à tes questions:
Tu pourrais effectivement aller modifier certains paramètres pour diminuer le temps entre 2 rapports, mais la différence ne vas pas sauter aux yeux, de plus, tu risques de voir apparaître des problèmes sur windows.

Ca n’a rien à voir, d’un côté c’est la vitesse du bus USB (ou seul les variation de déplacement, clics, …) sont transmis, de l’autre c’est la précision du capteur optique qui prend une image de quelques dizaines de pixels par quelques dizaines de pixels, et ce plusieurs fois par seconde. En multipliant les 3 nombres, tu obtiens 4.7 millions de pixels par seconde.

D’après ce que j’avais vu, et je pense que c’est à ça que tu fais référence: La transmission de donnée avec un périphérique se fait au maximum une fois toutes les ms. Donc pour une souris qui est intérrogée toutes les 8 ms, tu as 125 rapport par seconde. Tu peux diminuer le temps entre deux rapport et passer à un rapport toutes les 2 ms vois 1 par ms. Soit 500 respectivement 1000 rapport par seconde. Avec un peu d’abus de langage, tu peux parler de 500Hz vois 1000 Hz (et non pas 500MHz voir 1000MHz)

Ta caméra fonctionne en full speed, contrairement à ta souris qui est en low speed.

oh merci de tous ces renseignements, j’aurais pas attendu une réponse aussi précise.