MX518 ou G5?

Bonjour à tous!

Ayant envie de changer de souris et étant très attiré par les Logitech MX518 et G5, dont la seule grosse différence à mes yeux est que la g5 utilisent une optique laser et la mx518 une optique infra-rouge, je voulais savoir quelles sont les différences entre ces deux technologies parce qu’au niveau souris gamer, c’est plutôt partager entre ces deux-là.

MX518 mais pas la refresh. :wink:
Edité le 17/01/2009 à 14:36

Olmolism=>Si le laser serait vraiment plus précis je pense pas que les souris gamer serait encore en infra-rouge dans certains cas.
FliP=>quelle différence entre la “normale” et la refresh?

Sinon personne d’autres pour m’éclairer?

Mais possédant la MX518 je la trouve quand même extrêmement précise :wink: (en plus c’est réglable)


[quote="Shenron67"] quelle différence entre la "normale" et la refresh? [/quote] bonne question, je ne savais pas qu'il en existait 2, je suppose que je possède la normale :neutre:

Ce n’est pas de l’infra rouge sur la MX518, mais un système optique “classique”, enfin classique façon de parler, la technologie optique qui l’équipe est d’une redoutable efficacité. :d

Pour l’avoir possédée, c’est une excellente souris, très confortable, efficace dans toutes les conditions.
La possibilité de changer de sensibilité à la volé est d’ailleurs un plus appréciable. :super:

En plus elle est bien grosse, idéale pour les gens qui ont des grandes mains comme moi :miam: (par contre gauchers s’abstenir :arf: )
Edité le 17/01/2009 à 21:50

Si le laser n’apporte pas de réel plus face à l’optique classique (je mettais infra-rouge parce que c’est ce qu’il y a sur materiel.net) je ne mettrais évidemment pas 10€ de plus pour une G5 qui à la même coque mais juste pas le même revêtement.

La MX518 est très bonne, t’as aussi la Deathadder chez Razer pour un prix comparable.

Clair que pour les grandes mains :miam:

Sinon, oui malheureusement, c’est uniquement pour les droitiers. [:kurdent]

Shenron67 => Laser / optique haut de gamme, il n’y a pas de réelle différence à l’usage, peut être au niveau des surface tolerées et encore.

Etant passé d’une MX 518 à une MX1000, je n’ai pas senti de différences sensibles au niveau précision du déplacement.

Tu peux foncer sur la MX 518 selon moi. :d

MX1100 plutôt, non ? :stuck_out_tongue: d’ailleurs, j’ai pu les essayer, je préfère la révolution à la MX …

Ok merci pour ces précisions.

Farore les Razer ne m’attire franchement pas, un ami en a une et je ne comprend pas comment il peut apprécier une telle souris. ^^’

Petite question encore: sur materiel.net il y a un pack avec la mx518+un tapis de souris, est-ce que quelqu’un a ce modèle? Ou plutôt, est-ce que ça va m’apporter quelque chose en dehors de ne plus remarquer que le bois de mon bureau est usé à cause du passage répété de ma souris?

Alors, oui, un tapis de souris est plus que conseillé (surtout si tu joue sur du bois). Mais le “pack” est vendu assez cher, tu trouve d’excellents tapis chez steelseries pour moins de 10€.

Le pack représente quand même une économie d’un peu plus de 5€ ^ ^)

Sinon de chez Steelseries tu me conseillerais quel tapis?

La refresh possède plus de PPP mais ça n’apporte rien mis à part un prix plus élevé, en revanche il est de plus en plus difficile de se procurer la première version. :wink:

Le premier prix suffira largement. Si tu veux vraiment un excellent tapis, le Qck Heavy me semble très bon, j’avouerai que je me laisserai bien tenter prochainement par l’un de ces tapis.

FliP=>De toute façon je mettrais la précision à environ 1400 et il me semble que la première a 1500ppp, non?

Farore=>ok merci, je vais voir le prix du Heavy et je verrais en fonction de ça.

Bon bah voilà j’ai passer la commande pour la mx518 et le steelseries le moins cher (QcK ou un truc du genre) pour 40€ (soit le prix de la G5 seule) je vous donnerais mon avis quand je les aurais. ^^

:super:

Parfait. :super: