MX révolution et jeux ?

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas trop si c’est ici ou dans la section materiel que j’aurais du poser la question mais bon.

Voilà, je compte m’acheter une MX Révolution mais j’voudrais savoir (pour ceux qui en auraient une) si tous les boutons sont paramétrables dans les jeux (pratique d’avoir une tripotée de boutons sous la main droite dans les FPS par exemple), autant la molette et les boutons sur le coté que la molette superieure (quand on la pousse sur la droite ou la gauche) ou encore les boutons de recherche, etc…BREF, tous les boutons quoi :smiley:

J’imagine qu’aved les setpoints de base c’est pas trop possible, mais avec des logiciels comme uberoptions…

Merci :-p

Salut,
j’en ai une depuis Noel et je la trouve géniale. pour répondre à ta question, seuls les boutons précédent et suivant sont utilisables dans les jeux, ce qui amène le nombre de contrôles disponibles à 6 (gauche, droite, précédent, suivant, molette haut, molette bas). je précise que j’utilise des pilotes génériques Microsoft, ceux qui s’installent quand je branche la souris au PC (sous XP). il est sans doute possible de débloquer le bouton style molette latéral avec un logiciel tiers. j’ai plus de doute vis à vis du bouton rechercher, celui-ci ayant une fonction Windows par défaut : si j’appuie dessus, quoique je puisse être entrain de faire, Windows m’ouvre une fenêtre de recherche, quitte à revenir sur le bureau.

Ouai ça serait bien lol.

Mais j’ai peur de l’acheter et finalement me rendre compte qu’on peut pas tout activer avec des programmes tiers lol.

Si quelqu’un a déjà essayé, vous mouvez me tenir au courant ?..

Moi je pense qu’une Mx518 est largement suffisante, et plus que recommandée pour les jeux, parce que ça fait cher de la souris quand même la Revolution.

C’est vrai que si tu ne comptes pas utiliser la molette roue libre, la Revolution n’a que peu d’intérêt. si c’est pour jouer, prend une Logitech G ou une MX5xx comme dit Daffy.

Le probleme, c’est que ces souris sont, d’accord, bien adaptées au jeux, mais niveau boutons, c’est pas encore ça.

Si tous les boutons de la rev sont configurables, ça fait 10 (en comptant les roulettes) alors que les autres 6 (sur les G, à part les 2 boutons sur le coté, il n’y a rien de plus qu’une souris ordinaire)

qu’attends-tu de 10 boutons sur ta souris ? je suis sûr que tu peux très bien te débrouiller avec le clavier. mais ce n’est que mon avis. je ne peux pas t’aider plus en tous cas (rien de m’oripile plus que des logiciels pour faire des choses que Windows peut faire tout seul, c’est pour ça que je n’installe jamais les drivers via le setup.exe des CDs, mais via le gestionnaires des périf, c’est bien plus propre et rapide).

Bah la plupart des jeux auxquels je jouent, il y a vraiment pas mal de commandes differentes…c’est limite si la plupart les lettres du clavier y passent pas…

Alors pour des choses telles que tir primaire, tir secondaire, arme suivante, recharger, ralenti, grenade, ranger son arme, viser, attaquer, parade…et j’en passe…j’aimerais bien les gérer qu’avec ma main droite sur la souris ^^

Effectivement là, :confused: pour ma part j’arrive à me débrouiller dans les FPS avec ma Mx 518, suffit de configurer les touches prés des flèches de directions pour être utilisées par ta main gauche. Sinon c’est vrai que pour un confort optimal la Révolution est peut être mieux adaptée pour toi, si tu as l’argent alors te prives pas. :super:

C’est ce que je faisais, mais il n’y avait tellement plus de place près des touches de direction que j’ai du me déporter totalement vers les "lettres"…j’avance avec "y", recule avec "h", etc…etc…

Alors si la Rev pouvait faire tout ça…miam miam !!

euh les gars, je sais pas où vous vivez, mais de nos jours, les jeux se jouent avec Z, Q, S, et D pour les déplacements, R pour recharger, E pour utiliser, F pour la torche, G pour les grenades, Maj pour se baisser etc. si vous utilisez les flèches c’est normal que vous n’ayez pas assez de touches. bon d’accord chacun fait comme il veut mais les commandes par défaut ne sont pas choisies au hasard !
En jouant "normalement", on dispose de A, E, R, F, W, X, C, V, Ctrl, Maj, Tab, 1, 2, 3, 4 et puis 5, T, G, B éventuellement pour les fonctions moins importantes.

Avis aux amateurs.

en plus je trouve la position avec les 2 mains bien écartées (ben oui du coup y’a tout un clavier entre les 2) beaucoup plus confortable !

2000, mais franchement 1600 c’est largement suffisant dans les jeux.

edit : en fait j’ai un doute sur le nombre de dpi :??:

[/quote]
Et la souris,tu la tiens avec quoi?http://kay.smiley.free.fr/images/1430.gif

Jamais utilisé la moindre des touches que tu utilises :neutre:

pavé fléchés pour les directions et les touches environnantes + attributions aux p’tits oignons des boutons souris. Rien de plus, rien de moins.

Comme quoi… la "normalité", ca veut pas dire grand chose. (et pas seulement dans le cadre de ce topic :wink: )

oui oui bien sûr, c’est pour ça que j’ai mis des guillemets. j’appelle ça "normal" parce que ce sont les touches par défaut des FPS. franchement ça vaut le coup d’essayer, je ne vois pas comment on peut jouer avec les flèches sans avoir le poignet tordu (ou sans avoir le clavier très éloigné de la souris).
pour celui qui demande avec quoi je tiens ma souris, je tiens à préciser que toutes les touches que je cite sont accessibles via les 5 doigts de la main gauche (les touches tombent sous les doigts : pouce = espace ; index = D ; majeur = Z ; annulaire = Q, oricullaire = Maj), on a donc l’essentiel sans AUCUN effort : avancer, gauche, droite, sauter, se baisser, contrairement à la position aux flèches que ne peux utiliser que 4 doigts en position de repos, et encore il faut monter le petit doigt vers le KEYPAD 0.

je ne veux forcer personne, je suis le premier à dire que c’est une question d’habitudes et que chacun à les siennes, mais je pense néanmoins que l’essai est indispensable (je jouais aux flèches il y a quelques années).

C’est vrai que maintenant, je me suis habitué, je joue pas avec les memes touches que toi, je suis plus sur le milieu du pavé de lettres…

Mais bon, n’empeche qu’il me faut quand meme une souris lol…j’ai une vieille logitech sans fil et les drivers d’origine ne fonctionnent même pas sous windows XP, et le bouton du double clic sur la gauche ne marche même pas :-p (même avec les drivers XP pour les "souris anciennes" qu’on trouve sur le site de logitech)

Je suis entierement d’accord avec toi. Je ne joue qu’avec ces touches, et je ne vois pas comment on peut jouer avec les touches fléchés.

Au tout debut que je joué, j’utilisais les touches fléchés mais aprés a voir pris l’habitude des Z,Q,S,D y’ a pas photo.

Perso, niveau souris, j’avais la MX1000 et maintenant j’ai la RAZER DeathAdder, 5 boutons, 1800 dpi mais d’une précision terrible, c’est une souris pour Gamer quoi :slight_smile: :slight_smile: