Forum Clubic

Mx 4400 ou riva tnt 2 modele 64 mo pro

Bonjour voila je voudrais savoir quelle carte est la meilleur MX 4000 128 MO ou RIVA TNT 2 modele 64 MO PRO ?
Edité le 26/11/2008 à 17:44

up

Houla c’est de l’ordinosaure ça :smiley:
Je dirai la MX4400

oué c vré que c vieux mais enfaite y a de l’entourage qui m’ont refourgué leur vieux ordis donc j’en monte pour faire un serveur donc

Dans le cas d’un serveur, la carte graphique n’a pas vraiment d’importance.

Perso, j’ai un pc à base d’Athlon 2400+ (voir profil pour plus de détails) qui me sert de serveur sous Linux Debian, la carte graphique est une modeste Cirrus Logic sur bus PCI avec … 1MO de VRAM :nexath

Un bon serveur fonctionne en mode texte, donc en effet la carte graphique c’est secondaire. On peut même la retirer et administrer la machine à distance.

Retirer la carte graphique fera souvent hurler le Bios au démarrage de la machine :ane:

Merci d’éviter le langage SMS :jap:

Tout ce que tu as besoin c’est d’avoir un affichage :paf:

moi Mon sempron 2800+, tourne avec la GeForce 6100 intégré … et tu pourrais avoir une S3, ou une GeForce 3, une ATI Rage, ca change rien, c’est du 2D :paf:

"Retirer la carte graphique fera souvent hurler le Bios au démarrage de la machine "

en effet :paf: ca ne bootera pas :paf:

suffit de couper les fils du haut-parleur :ane:
mais oui en effet même si on n’en a pas besoin il faut une carte graphique :neutre: (et puis ça peut toujours servir, rien que pour configurer le BIOS justement :jap:)
Edité le 26/11/2008 à 21:35

si aucune cg détecté, sa boot pas. comme si ta pas de ram :wink:

C’est bien ce que j’ai dit :jap: