Mvh-x370bt ou ute-72bt?

Bonsoir tout le monde!

Je demande conseil car j’hésite entre 2 postes radio:
=> http://www.pioneer.eu/fr/products/22/121/61/MVH-X370BT/page.html
=> http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/bluetooth-and-usb8/ute-72bt

Les différences sont minimes entre ces 2 modèles, mais le prix varient de 20€ (79€ pour le Pioneer et 99€ pour l’Alpine). Est_ce que ça vaut le coup de mettre 20€ de plus dans l’Alpine pour si peu de différence?

Comme voiture j’ai une ford focus ghia en familiale/berline de 2004 1°gen, pour voir l’intégration dans le véhicule.

Merci beaucoup et bonne soirée :slight_smile:

Je pense que les autoradios dans cette tranche de prix se valent plus ou moins,c’est un peu à toi de voir lequel te plaît le plus question aspect/ergonomie et selon les fonctionnalités qui t’intéressent :neutre:

Perso j’avais acheté un Kenwood parce qu’il avait un lecteur de carte SD plus pratique qu’une clé usb (la carte SDHC 32 Go max reste en place en permanence derrière la façade),qu’il lisait les fichiers au format .flac et accessoirement parce qu’on pouvait régler la couleur de l’illumination :

www.amazon.fr…

Modèle plus récent :

www.amazon.fr…
Edité le 26/03/2015 à 20:28

Bonjour fiool,
en effet, ces appareils se valent dans cette gamme de prix, Alpine et Pioneer étant de bonnes marques (mais j’ai toujours eu un faible pour les Alpine qui étaient un cran supérieurs il y a quelques années, plus chers aussi)
Par contre, regarde tes besoins, comme par exemple l’absence de lecteur CD …

Ok merci pour vos réponses!

@Palou Justement si j’ai choisi ces lecteurs c’est pour ne plus utiliser de lecteur cd, passant que par des prises auxiliaires ou bluetooth.

C’est ce que je voulais aussi,ayant rippé tous mes cd’s en fichier .flac je ne voyais plus l’intérêt d’un lecteur cd mais bien celui d’un lecteur de cartes SD…de plus quand il n’y a plus de lecteur cd l’autoradio est beaucoup plus court et ça facilite l’intégration ^^

J’avais d’abord regardé les Alpine,mais si je me rappelle bien il n’y avait pas de modèle pas trop coûteux avec carte SD :confused:

Je viens de regarder sur les différents sites automobiles, et le 1° prix pour la SD c’est bien le Kenwood à 80€ que tu m’avais proposé @Blackalf! Après la lecture du flac, en voiture je n’en ai pas trop besoin car avec le bruit ambiant, je trouve que ça peut être négligeable d’écouter du flac. Par contre dans mon baladeur le flac est obligatoire!

L’histoire de la carte SD c’est très intéressant mais je n’ai pas de lecteur SD sur mon pc :s

Du coup il vaut mieux tout avoir en .flac même si c’est vrai qu’en voiture ça ne fera aucun différence ^^

Moi non plus :wink: vu que je ne faisais (je dis “faisais” parce que cette voiture-là a été vendue,et dans celle que nous avons gardée l’autoradio est totalement intégré au tableau de bord,impossible de mettre mon Kenwood à sa place :confused: ) qu’ajouter des chansons sur la carte de temps à autre,j’ai acheté un bête lecteur de cartes qui se branche en usb sur le pc et suffit à l’usage,genre ça :

www.ldlc.com…
Edité le 26/03/2015 à 23:29