Mutuelle imposee ! - peut ons dire non ?

bonjour ,
je travail dans un groupe de vacances , et je suis passer titulaire cette annee , mon entreprise m’impose la mutuelle du groupe qui est obligatoire ! j’en est deja 1 qui est tres bien .
là ou je ne suis pas content c que je suis a la msa , et que cette mutuelle ne prends pas en charge le tiers payant !! a cause de mon regime secu !!!

puisje leurs dire non et retourner a ma mutuelle que je connais bien ?

merci

non parce que c’est négocié pour tous le monde :neutre:

En effet tu es obligé de prendre celle du groupe, pas le choix …

Oui :neutre: c’est un régime collectif, tu ne peux pas t’y soustraire.

En fait le contrat colectif de la mutuelle peut être obligatoire ou facultatif, ça dépend des boites :neutre:

Dis toi juste que si tu peux t’affranchir de ta mutuelle d’entreprise, tu n’auras jamais les mêmes tarifs que dans ta précedente boite :neutre:

Mon oncle, pour rester dans sa mutuelle, est passé de 10€ par mois à 50€ par mois :confused:

+1, par contre rien ne t’empêches de continuer à en payer une seconde …
j’étais dans le même cas que toi y’a quelques années, et ma boite me prélevait sur mon salaire la cotisation de la mutuelle d’entreprise … je me suis renseigner, et j’étais obliger de cotiser … par contre, je pouvais toujours cotiser à mon ancienne, mais ça faisait une double cotisation quoi :neutre:

Le salarié est contraint d’adhérer au contrat de groupe à chaque fois que:

1.la mise en place du régime de prévoyance collectif résulte d’une convention ou d’un accord négocié entre le chef d’entreprise et les représentants syndicaux, ou d’un accord collectif conclu au niveau d’une branche professionnelle (bâtiment et travaux publics, par exemple). Les accords de prévoyance doivent être réexaminés au minimum tous les cinq ans;

1. la mise en place du régime de prévoyance collectif résulte d’un référendum auprès des salariés d’une entreprise . Après ratification par la majorité du personnel, l’employeur décide d’instituer un régime de prévoyance obligatoire;

2. l’instauration du régime de prévoyance résulte de la décision unilatérale de l’employeur; mais cette obligation ne s’applique en principe qu’aux salariés embauchés après la mise en place dudit régime.

Voilà, tout est dit :smiley:

Et part contre, il y a généralement un régime de sousciption réduit aux mutuelles, si l’on est déjà couvert par une autre, celle du conjoint par exemple :wink:

pour moi la mutuel est obligatoire mais je ne suis pas obligé de prendre celle de la boite :slight_smile:

Oui si c’est la mutulle qu’as négociée ta boite mais un mutelle ne rembourse pas tout et sur tout les acte .Celle que tu à pris a titre perso peu faire la soudure sur des remboursements hard type: Dents, lunettes etc…encore faut’il avoir les dents pourries et etre myro ous pour une grossese!!!obligatoire----->obligatoire = legale :bounce: :bounce: