Mutiboot

Bonjour a tous, je vous explique mon cas;

je viens d’aquerir un nouveau disque dur de 200GB, bref voila mon probleme :

Sur mon 1er disque de 80GB jai xp pour ma famille sur mon 200GB je voudrais mettre xp pro et 2000pro le probleme, enfin le mien c’est que je veux faire tout cohabiter en ayant le choix du system a lancer:
1: Xp famille (disque1)
2: Xp moi (disque2)
3:2000 moi (disque2)
Et avoir la possibilité de debrancher un de mes deux disques sans que sa cose des problemes et si il n’y a pas de possibilité a ça je me debroillerai avec mes rack pr metre un disque a la fois et dans ce cas dites moi comment faire cohabiter XP et 2000 pr que un OS comme l’autre puisse lire les docs de l’autre!!!

Voila a vous de tout me dire, s’y il y avait un autre topics dite le moi car la recherche a été désactiver par l’administrateur du forum.

Cordialement

tu debranches le disque 1 pendant le processus d’installation du disque 2 (200go)

sur le disque 2 (en master) tu crées 2 partitions en premier (au minimum 2 pas oublier d’activer la partition principale) puis t’installes d’abord le w2k pro et en suite le xp pro sur la seconde partition.

le disque 2 (200 go) devra être le primary master et le disque de 80 go sera le second master .(ils seront chacun sur une nappe pas les 2 sur la même nappe) donc le disque de 200 prendra la place du 80 et tu brancheras ton graveur ou lecteur cd en slave avec l’un ou si t’en a 2 sur les 2 nappes en position de slave dans ce cas voir si ton alimentation est dans la norme pour supporter une telle consommation au besoin la changer pour une autre.

vlà c’est tout

si pour une raison quelconque le xp du disque de 80 n’apparait pas dans les choix faudra juste insérer une ligne en editant le boot.ini du win2k du disque de 200 en indiquant le disque et partition ou il se trouve (verification du chemin avec msconfig) et normalement ya aucun soucis pour que cela fonctionne.

astuce :

je te remercie pour ta rapiditée je vais me faire ça pendant les 2ère semaine de juin mais je risque de poser plein de question pr avoir plein de renseignement!!!

Et si je laisse constament mon disque de 80GB et que je place mon 200 dans un rack pr l’enlevé qyand sa me souhaite il faut donc que je place le 80GB en secondary et le 200GB en primary?

Je laisserais donc mon 80GB tout le temps et mon 200GB seras le seul a bougé de ma tour.

Je supose que quand le 80GB seras seul il fodra attendre 30 sec pour que le pc boot deçu a moins de reduir et quand j’aurai mes 3 OS a cohabiter j’aurais le choix a faire entre elle en 30 sec aussi ?

Windows 2000 gère t-il le NTFS? si non je partitionne une partition de 20GB pr 2000 en FAT32 une de 20GB en NTFS pour XP et le reste en FAT32 pour stocké mes fichiers?

Et si je rajoute d’otre OS sur mon 200GB comme Linux vais-je pouvoir tout faire cohabiter et si non, il y aurait peut-etre des programme pr le faire ?

Cordialement, Merci d’avance

Merci a tous et bonne continuation