Musique télécharger à la fnac - impossible à graver et à lire

.Bonjour,

Le pc de mon neveu n’est pas raccordable sur le net, c’est pourquoi il m’a demandé de lui télécharger un cd sur le site de la fnac.
Titre "Dans le decor, 13 pistes + 1 dont je ne sais pas, ce que c’est

Je ne suis pas un habitué de ce genre de chose, c’est la première fois que je le fais.

J’ai donc ouvert un compte à la fnac et pour la somme de 9,99€ je lui ai télécharger ce cd.
Le telechargement c’est fait sur mon DD et j’ai voulu le mettre sur CD-R pour qu’il puisse le lire sur son pc. La gravure (avec nero) c’est faite sans problème et le CD lisible entièrement sur mon pc. Parcontre, aucune piste de lisible sur le sien.
J’ai voulu verifier sur d’autre pc.
Resusltat:
Sur celui de ses parents aucune piste n’est lisible, sur le pc de mon amie, 3 pistes seulement sont lisibles.

J’ai pensé a une errreur de gravage et toujours depuis les pistes enregitrées sur mon DD au moment du téléchargement, j’ai voulu refaire une gravure.

Impossible, simplement 3 pistes sur 13 sont accepetées par nero.
Pour les autres, soit elles ne sont refusées au moment du gravage et seulement tois pistes sont graver, soit néro les refuse au moment de la compilation avec comme message : (je ne me souviens plus exactement du message, mais quelque chose comme ça) "La licence de microsoft ne permet pas la convertion de ces pistes"

Pourtant l’or du premier gravage je n’ai rencontré aucun problème.

  • Est ce normal ???

  • Arnaque pour que ce cd téléchargé, même une fois gravers ne soit pas lisible depuis un autre pc ???
    (je rappelle que pour le moment seul mon pc peut le lire, 3 pîste seulement sont lû sur un autre pc , et aucune piste ne peuvent être lû sur 2 autres pc)

  • Erreur de ma part, soit au moment du téléchargement ou au moment de la préparation au gravage ???

Auriez-vous une explication ???

Merci

la fnac utilise le WMA pour le téléchargement
==> qui dit wma dit DRM

Merci conkers,

Qu’est ce que cela veux dire ??? (désolé mais je n’y connais rien)

Est ce pour cela que je rencontre ces problèmes ???
Y a t-il une solution pour graver ou faire quelques chose pour que mon neveu puisse lire sur son pc ???
Convertir peut-être, mais comment ???

merci

les DRM (Digital Right Managment) sont des protections anti-copie inclues dans le fichier de musique.

Ainsi le morceau peut etre copié ou grave un certains nombre de fois (ou pas du tout) selon la politique adopté par celuiqui distribue le fichier.

Salut h.henry, oui comme dit conkers c’est une question de droit, je l’ai déjà utilisé ce truc et je me suis fais avoir, de mémoire un fois que tu as payé, téléchargé, tu as droits à 3 ou 4 copies je me rappelle plus bien.

Moi j’avais déclaré Média player, car il faut déclarer un média pour les lires et graver, alors de mémoire, une fois télécharger il faut le graver de suite pour la licence, car à chaque fois que tu le lis sur le pc cela correspond à un chargement et comme c’est limité à 3 ou4, il y a un moment il te dis que ta licence n’est plus valable.

En gros ça se passe comme cela, et oui je sais bien ce n’est pas la panacée.

Je ne sais pas comment réagit le drm de la Fnac mais les morceaux achetés sur l’itms (aac) perdent les leurs après gravure au format aif (cd de musique lisible par toutes les platines) On peut parès les ré-encoder en format mp3 ou autre pour l’utilisation sur un pc ou baladeur numérique. Il existe egalement des logiciels pour faire ce boulot, et évitent donc l’étape de la gravure.

Je suppose que cela est egalement possible avec les morceaux achetés à la Fnac.

Attention, en le faisant, je ne respecte pas le contrat de licence, mais dans la mesure où le morceaux a été acheté légalement je ne me sens pas du tout hors la loi.

A+

Voici la manip complète de téléchargement de morceaux de musique de la Fnac.Le gestionnaire de téléchargement
Qu’est-ce que le gestionnaire de téléchargement ?
C’est un petit programme gratuit qui va faciliter toutes vos opérations de téléchargement. Nous vous conseillons de l’installer sur votre ordinateur

A quoi sert le gestionnaire de téléchargement ?

Il permet de télécharger simultanément plusieurs titres sans avoir à cliquer sur chacun des titres
Il indique de plus le répertoire dans lequel vous avez stocké les titres sur votre ordinateur, pour les retrouver plus facilement
Il vous permet en double-cliquant sur le titre téléchargé, de lancer l’écoute et l’acquisition de licence
Si vous achetez une sélection, le gestionnaire recréera votre selécltion dans le lecteur Windows Média
Vous pouvez relancer un téléchargement depuis votre historique de téléchargement dans Votre compte
En cas d’interruption de votre téléchargement, vous pouvez le relancer à tout moment, en lançant le gestionnaire depuis votre ordinateur : Programmes, fnacmusic, gestionnaire de téléchargement fnacmusic
Comment installer le gestionnaire de téléchargement fnacmusic ?

Lors de la confirmation de votre commande par fnacmusic, une boîte de dialogue vous propose de télécharger avec le gestionnaire de téléchargement fnacmusic, si vous choisissez cette option, cela lancera le téléchargement de cet outil (choisissez l’option : “Je souhaite utiliser le gestionnaire de téléchargement” puis valider) : le téléchargement prend quelques secondes.

Vous pouvez également télécharger le gestionnaire depuis votre "compte fnacmusic" en cliquant sur "Je souhaite installer le gestionnaire de téléchargement".

Pour désinstaller le gestionnaire de votre ordinateur, dans" programme", "fnacmusic", choisissez "Désinstaller fnacmusic".
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Vous venez de télécharger un titre avec le gestionnaire de téléchargement fnacmusic et souhaitez l’écouter ?
Lorsque le gestionnaire vous indique “téléchargement réussi”, double-cliquez sur le titre, cela lance l’ouverture du player Windows Média et l’acquisition de la licence. Cette acquisition de licence peut prendre quelques instants, soyez patient. La lecture de votre titre se lance toute seule.

[color=green]L’acquisition de la licence se fait une seule fois lors de la première écoute.
Remarque : vous devez être connecté à internet pour pouvoir acquérir votre licence[/color]
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pour graver une playlist de chansons téléchargées sur un CD vierge, il vous suffit de lancer le Windows Media Player, de cliquer sur le menu Copier sur
(aussi accessible par le menu Fichier puis Copier sur un CD audio), de sélectionner les titres que vous désirez graver, et de lancer la Gravure.

Rappel : vous devez avoir préalablement acquis la licence de chacun des titres que vous souhaitez graver.>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Avant de commencer
Vous devez disposer d’un baladeur numérique compatible WMA sécurisé.
Pour consulter la liste des baladeurs compatibles WMA sécurisé fournie par Microsoft, cliquez ici.
http://www.playsforsure.com/AdvancedSearch…tyPanel&index=0

Pour consulter la liste des baladeurs compatibles vendus par la Fnac, cliquez ici.
http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=3912465

Vous devez avoir préalablement acquis la licence de chacun des titres que vous souhaitez transférer.
Pour transférer votre musique, suivez ces quelques simples étapes :
Pour transférer un album
Cliquez sur « Bibliothèque Multimédia »
Cliquez sur l’album que vous souhaitez transférer, et vérifiez que sa durée n’excède pas la capacité de votre baladeur, en regardant sa durée totale en bas à gauche.
Cliquez sur le bouton « Sélections », puis « Copier sur un CD ou un périphérique »

c est tellement compliqué d écouter de la musique téléchargé légalement sur internet que je comence a comprendre pourquoi tant de personne la télécharge de maniere illégale :smiley: :smiley: :smiley:

parce que c’est plus simple ? :paf:

:oui: