Musique sur Video perso et diffusion sur le NET - Légal ou non ?

Bonjour,

Je me posais la question de savoir si il est légal de montée des videos de film perso avec de la musique et de diffuser les dites vidéos sur un site internet ?
Quant est-il du droit d’auteur concernant la musique qui sera diffusée ? Sachant qu’elle est modifié etc…

Merci
A+

Ba si la musique est ©, c’est pas légal non :ane:
Mais bon si tu ne compte pas beaucoup la diffuser, tu ne craint pas grand chose je pense…

Si c’est pour mettre sur Youtube ou similaire, pas de problème :wink:

Par contre si tu en fais un truc pro, oui. Dans ce cas-là renseigne-toi auprès des représentants des ayant-droits et de la SACEM (=Evil) :neutre:

Ok
Je pense aussi qu’on risque pas grand chose mais la limite est toujours tendensieuse
C’est pas pour faie un truc pro simplement diffuser les videos pour mes potes et que ce soit facilement accessible pour eux
Voila
Merci en tout cas des réponses rapides

Et puis quoi encore :o
Il faut payer les droits sinon procès :o http://www.elenbi.com/medias/images/interviews/Negre.jpg

nan, pas dans un cas comme celui la, car sinon, des sites tels que youtube seraient fermés depuis belle lurette.

Youtube s’en fout des ayants droit, si tu lit leur license, c’est aux ayants droits de se bouger, cf l’industrie du film Japonais.
Donc oui, il est dans l’illégalité s’il diffuse des ziks ©.

Ouais et il s’y connait en musique le mec… avec le cul sur ses millions ! :paf:

Pour ma part, si je mets une musique commerciale dans une vidéo perso, je réserve à la fin de la vidéo, une affiche avec le nom du groupe, le titre de la chanson et l’album. Ainsi je considère cela comme de la pub gratuite pour le groupe et comme c’est du métal, autant leur faire de la pub.

un exemple: http://clu.music.free.fr/music/BR_intro_0001.wmv (hein comment c’a cross topic :whistle: :whistle: :whistle: :pt1cable:

Maintenant, si tu tombe sur des cons, tu n’est pas à l’abri de te prendre un procès.

Mais il est mieux que cela soit tes musiques mais c’a c’est difficile.

Bonjour,

Moi j’ai fait un film sur un bateau qui va etre remis à l’eau…enfin bref et j’ai mis la musique de pirates des caraibes (un extrait).
Est-il légal de diffuser mon film sur le site dudit bateau???
je sais que la question a déjà été évoquée mais je prefere avoir un réponse pour mon cas:D

Merci d’avance de votre réponse.

Ah ben oui,mais si tu provoques aussi…

…Tu risques à couler avec le bateau :neutre: