oh les metaleux ont parle de musique pas de gothicopouffiasse :o
sinon moi je ramène mes raveuses et je met tout le monde d’accord :o
bedjo > ben j’aimerais bien des artistes plus neuf, ceux là je connais et j’aime bien (mis a part snoop qui vehicule une image des demoiselles plutot genre femme = pute donc bof). On en revient donc a ce que je disais au debut : est-ce que la meilleure periode du rap (français ?) n’est pas tout simplement derrière nous ?
c’est possible, mais en ce moment je ne fait pas “d’effort” pour chercher la perle rare ou de bon auteurs. c’est possible que le rap fr connaissent une période bien creuse
le pb c’est qu’il y a pas mal de merde, et comme ça semble facile à faire, ben souvent on ne cherche pas à faire des efforts pour sortir un album digne d’écoute.
Mais très franchement, beaucoup critique diam’s mais ce n’est si naze. certe t’as les tube de merde qui marche car acheté par les ados (genre laisse moi kiffer la vibe :paf: ) mais j’ai écouté deux trois truc pas trop moche. pour moi ce n’est pas du rap “haut niveau”, mais ce n’est pas non plus du bas de gamme de merde.
pourtant pour prendre l’exemple de diam’s, sa chanson contre marine c’est juste n’importe quoi quand meme
d’ailleur ça a fait l’effet inverse quand elle a eu le droit de reponse
(attention a tous ceux qui voudrait me faire dire ce que je n’ai pas dit : nan je defends pas le fn, mais la provoc gratuite, vulgaire et facile dans ce genre c’est a chier)
Quand j’entend en direct à 20h30 à la radio un mec qui se plaint que sa copine veut pas avaler, ben non j’aime pas en effet, et non seulement j’aime pas mais en plus ça n’a rien à faire sur une chaîne publique à 20h30 :neutre:
Un peu hors de propos, mais est-ce que quelqu’un connait le chanteur d’un texte posé sans flow, quasi sans musique, qui compare sa vie amoureuse avec les trains et les gares.
J’ai écouté ça par mégarde sur une radio locale, mais j’ai pas pu entendre le nom du gars. Je trouve cela dommage car c’était très bon.
C’est clair que dans le Metal parfois c’est pas tendre non plus, avec des paroles du genre “il faut tout détruire pour repartir de 0” :ane:
Mais bon, d’un autre côté, la majorité du Metal est anglophone, donc peut de gens comprennent les paroles “à la volée”, et peu d’autres vont prendre la peine d’aller les lire…
Alors que dans le rap français, ben les propos on les saisit à la première écoute, et y’en a qui ne vont pas chercher à comprendre si c’est métaphorique ou pas
Si, y’a quelques boîtes un peu spéciales pour qui c’est le quotidien :ane:
c’est normal quand on veux essayer de faire partager ses gouts on nous renvois tjrs dans nos buts.
Moi je connais pas le gothik et c’est vrai que j’ai des prejugés dessus mais c’est sans doute parce que je connais pas mais faudrais que je découvre se genre… je dis pas pour autant que c’est de la merde
aucun en particulier, je connais pas son oeuvre, j’ai entendu ça en écoutant une radio en ligne et je me suis dis que ct pas si naze que ça, même si ce n’est pas du bon rap.
pas celle sur marine lepen, je l’ai trouvé assez nulle celle là.