Musique perdu sur itunes

bonjour
j’ai commencé a trier ma musique avec itunes mais je crois avoir fait une mauvaise manip. maintenant itunes ne retrouve plus le chemin des fichiers mp3 qui eux, sont toujours dans le dossier itunes musique du dossier itune…
j’ai 20 gigas de son alors y a t’il un moyen simple pour redonner le meme chemin a tout les fichiers en meme temps ou je doit me les refaire un par un???
merci de votre aide

Et option : maintenir mon dossier musique organisé.

Bonjour et au secours!!

Problème de lecture avec Itunes… Chaque fois que je veux écouter un morceau de ma grande bibliothèque ITunes, un point d’exclamation apparait me signifiant que le fichier original est introuvable, souhaitez vous le rechercher?.
Et quand je l’ai trouvé (le morceau), il s’ajoute à la liste de lecture. J’ai donc, à chaque lecture, un nouveau morceau identique qui apparaît à la suite de ceux qui ont un point d’exclamation.
Je ne sais pas du tout quoi faire…HELP!!

As-tu changé le chemin de ton fichier iTunes Music ?
Personnellement, je viderais la collection complète dans iTunes (NE PAS METTRE DANS LA POUBELLE!) en faisant une sauvegarde de tes MP3 (par principe).
Je regarderais le chemin de mon fichier iTunes Music (Visible via Edition / Préférences, onglet Avancé / Général) pour indiquer l’endroit réel où se trouvent tes fichiers MP3.
Puis, il suffit de faire Fichier / Ajouter le Dossier à la bibliothèque et d’indiquer ce même dossier.

Ok, je vais essayer… merci

J’ai le même problème…musique “perdue” dans les méandres de mon PC!

Y’aurai pas plutôt un moyen de demander à iTunes de rechercher tous les fichiers musicaux présents sur mes DD? Comme j’ai environ 2800 morceaux en ce moment, lui demander par “ajouter un dossier à la bibliothèque” ça prend un certain temps…voire un temps certain!

Merci, et @+

PS: Il me semble que j’ai foutu le bazard en faisant “consolider ma bibliothèque”…Comprend pas pourquoi.

EDIT: J’ai corrigé une énorme faute d’orthographe…ça faisait vraiment tache.
Edité le 24/03/2008 à 20:43

Normalement, l’option consolider ma bibliothèque a pour conséquence de copier tous les morceaux présents dans la bibliothèque iTunes dans le dossier iTunes Music, ce qui peut provoquer que les fichiers soient à double, non pas dans la bibliothèque, mais sur l’ordinateur (le morceau original peut être sur le bureau par exemple et copié dans le dossier iTunes Music), auquel cas il faut faire un petit ménage manuel, sinon, ça prend beaucoup de place inutilement.

Bizarrement, iTunes n’a pas de fonction scan de l’ordinateur (ou alors elle est particulièrement bien cachée^^), désolé.

Bonjour c encore moi,

J’ai bien tout fait comme tu me l’avais conseillé, mais depuis j’avais acheté des morceaux et des albums sur l’Itunes store, et malheureusement ces fichiers achetés ont disparus de mon disque dur, ils sont toujours dans la bibliothèque.
Y a t’il un moyen de les récupérer via ITunes ou les ai je perdus à jamais?
Merci de ton aide

Salut, pour déplacer ta musique sur un nouveau disque dur en préservant tes données (notations étoile, etc…) il existe une solution !

Elle n’est pas évidente à trouver sur le net (j’ai cherché pendant plusieurs jours).
Cette solution vient d’un forum US que m’a donné la hotline d’Apple quand je les ai appelé car je ne trouvais pas comme toi.

Voici le lien :
hifiblog.com…

ça a marché pour moi !
:wink:

Ah, merci, je vais l’incorporer dans ma FAQ iTunes, c’est toujours bien d’avoir ce genre d’astuce :super: