[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

C’étaite le guitariste de Pantera puis de Damageplan

Ah excusez, j’avais pas vu le dernier lien.

Je connaissais pas son nom, ni d’ailleurs vraiment Pantera, mais, RIP ! ;(

:stuck_out_tongue:

Coucou tout le monde !

J’ai besoin de votre aide pour choisir ma future guitare…

En ce moment j’ai une guitare classique Yamaha C70.

Je voudrais changer pour une guitare electro-acoustique, mais avant toute chose je voudrais savoir si les cordes sont toutes métaliques ou pas ? (comme sur la Folk)

Donc, une bonne guitare electro-acoustique, de préférence noire… Mais je ne connais absolument pas les marques… j’ai un assez petit budget (300 euros). Pouvez vous m’en indiquer ??

Et pour info, vous les achetez où vos guitares ? Vous avez dejà tenté sur Internet?

:jap:

Pour t’aider à choisir, je suis totalement incapable de t’aider.
Par contre, pour l’achat sur Internet, il y a le cyberstore de Thomann qui est TRES réputé :slight_smile:

Oui j’ai jeté un coup d’oeil sur ce site car quelqu’un en a parlé un peu plus haut … :smiley:

Pour ceux qui s’y connaissent laquelle est la mieux entre :

[b]Fender DG-11E[/b]

[b]Fender DG-11E BLK[/b]

[b]Ibanez AEG10BK[/b]

si vous en connaissez du même style (maxi 300 euros) dites le moi…

Par contre, quel cable doit on acheter avec pour relier la guitare a un ampli ? Et faut il un ampli particulier ? car on va avoir un ampli yamaha mais pas spécialement pour des guitares… j’y connais rien du tout!

!!! au secours !!!

bonjour à tous :stuck_out_tongue:

voilà, c’est l’histoire d’une gibson sg standart qui est tombée de son pied hier soir et dont le manche s’est fendu …

notre luthier régional étant parti sous d’autres hospices et n’ayant aucun autre contact, je suis donc à la recherche d’un luthier sérieux et soigneux capable d’arranger celà. ( de préférence sur Paris ou haute normandie ).

donc si vous connaissez l’oiseau rare merci de bien vouloir me laisser des coordonnées ( en MP ) afin que je puisse le contacter.

merci d’avance et à bientôt :jap:

Je paris que t’habites près du Havre, toi !

oui pourquoi ?

parce que c’est marqué dans ton profil :smiley: :smiley:
Non, en fait dans ton message, tu ne précises pas dans quel coin tu cherches un luthier. Si tu pouvais l’indiquer, ça serait peut être plus simple.

:??:

BAh oui mais haute normandie ou PAris, ça fait des centaines de personnes… Quel quartier de Paris ? Quel coin de la haute Normandie ?

en fait n’importe ou sur paris du moment ou c’est sérieux.ce que je cherche c’est surtout une ou deux bonnes adresses fiables, et c’est pour celà que j’ai besoin de votre expérience…il s’agit là de réparer un manche qui n’est pas interchangeable… je crois qu’on dit manche conducteur ( d’une seule pièce avec la guitare ).C’est donc un travail assez délicat…

encore merci :jap:

suis je bête !?! [:applepie]

en fait le trajet jusqu’à Paris ne me fais pas peur. si tu regardes bien mon profil tu devrais comprendre pourquoi. ( devinette :smiley: )

Bon, je pense que la meilleure solution c’est d’aller poster sur:
http://www.guitariste.com/forums/
Avant de créer un post, utilise la fonction « recherche » (genre « Lutier » « Paris ») en sélectionnant le champ « rechercher tous les champs ».

Pour le profil, à part le fait que tu sois fontionaire et que tu as donc beaucoup de temps libre :smiley: , je vois pas…

sauf que si il recherche « lutier », il trouvera pas grand monde. Ce serait mieux si il cherchait « luthier ». :stuck_out_tongue:

c’est clair qu’avec un « h » ça merchera mieux… Sorry…

C’était juste une boutade, hein :wink:

merci beaucoup pour le lien… je vais aller voir

en fait je crois que j’ai trouvé mon bonheur ici… je vais le voir demain, j’éspère que ça va le faire …

:jap: à bientôt

ps ( hassan cehef :smiley: )

Typique d’un guitariste :smiley:

Sinon, le site www.guitariste.com est une vraie mine pour les fans de guitare. Il y a aussi www.audiofanzine.com LE site n°1 de la musique mais pas uniquement réservée à la gratte. Les deux sont complémentaires.

Bon, c’est pas parce que j’ai donné les liens qu’il faut plus venir poster ici, hien !!!

bon bah même en vissant ou dévissant la vis du chevalet, ma corde frise toujours :confused: