[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

http://deadrockstain.free.fr/pages/left_handed_power.htm :smiley:

y a pas de gauchr contrarié :slight_smile:

j’donnais des cours a un potes qui etait gaucher et qui jouait en droitier et ca posait pas de pb :slight_smile: mais faut le faire direct…

mais c vrai que la guitare lectrique et bass guitar sont des instruments assez ingrats pr les gaucher… très peu de choix et cher… :confused:

Un gaucher à qui l’ont fait faire quelque chose en tant que droitier devient un “gaucher contrarié”. Les différents profs de guitare (classique ou élec) que j’ai eus m’ont tous parlé de ce phénomène.
Et des gars comme Knopfler ( http://www.working-on-it.com/fr/bio.html ) ou Bashung ( http://194.117.210.41/sitefr/article/article_14746.asp ) en sont de parfaits exemples.
Une des principales conséquences de la “contrariété du gaucher” est le bégaiement.
Donc faire de moi un gaucher contrarié à 7 ans était quelque chose de très risqué pour mon élocution (qui je le précise se porte bien de nos jours :wink: ).

Pour ce qui est du choix, oui c’est carrément la misère. :frowning:

ah bin si tu l’dis :stuck_out_tongue: moi g jamais vu ca mais bon :stuck_out_tongue:

Et puis ca change un peu de voir des gauchers dans ce paysage :smiley: (et personne ne vient jouer sur mes grattes à la maison ^^ )

Whengod > tu me conseilles quel type de moyen de paiement pour ma Jackson USA (transaction USA - France) ?

mandat international Western Union si tu n’s pas a 80€ près (en gros car ils n’ont pas le meme tot de change et il faut compter 50€ de frais pr envoyer 1400$ en gros)
l’avantage est que la transaction est sur et immédiatement disponible pr ton contact et ca se fait en 5 minutes dans n’importe qu’elle poste.

sinon fais par cheque de banque mais c plus long :wink:

il m’a dit de choisir parmi ça : “We accept visa, mastercard, discover, american express, money transfers, bank cashiers checks as well as paypal. However for paypal the is a 3% service charge.”

Ce que tu me proposes, ça correspond à quoi ?

merci

il faut avoir un compte à la poste ? [:gibson]

non pas du tout tu remplis un papelard et c bon :wink:
tu dois avoir une piece d’identité :wink:

dans ce qu’il t’as mis prends cashiers checks :slight_smile: (cheque de banque certifié)

sinon transfert ca te coutera 16€ mais ca peut prendre 1 semaine :confused:

J’ai un pote qui vient de récupérer une basse et un ampli. Le problème est qu’il n’a aucune formation musicale, mais il est bien motivé pour s’y mettre. Je lui donnerai bien des cours, mais la gratte c’est pas trop mon domaine :smiley: Je peux lui conseiller quoi pour démarrer? Y’a des méthodes d’apprentissage pour débutants qui sont bien? :slight_smile:

y a une section méthode dans le topic :stuck_out_tongue: :wink:

Zut, c’est vrai que je suis venu direct poser ma question, sans même passer par la première page. Navré, j’y file :wink:

:stuck_out_tongue:
et hop, premiere corde de pétée :smiley:
évidemment c’est la corde la plus grave :stuck_out_tongue:

une 'tite kestion : ca sert à quoi de mettre des cordes plus grosses ? vu que l’on ma proposé plusieurs tailles, mais je voit pa la différence [:yeoh]

quelle guitare tu as??

plus les cordes sont grosses plus elles sont durs à jouer.
si t’as pété la mi grave c que t’y vas comme un gros boeuf et faut arretr ca rapidement :wink:

c clair faut y aller pour casser la mi grave, moi pour l instant sur electrique c’etait toujours la mi aigue qui a laché la premiere.

Sinon l autre jour sur une seche j ai cassé la corde de ré et c etait pas ma gratte, il a fallu que je rachete une corde alors que mon avis la corde devait etre pourrie car j ai vraiment pas bourriné.

c décidé je joue plus sur les grattes des autres.

moi c l’inverse je laisse plus les autres jouer sur les miennes :stuck_out_tongue:

pr celles des autres si tu savais les pelles sur les quelles g joué (corde a 10m du manche, pas de tenue d’accord, la guitare tellement crade que t’as pas envie d’la toucher, les micros dérèglés etc… ;)) :smiley:

très bien ce tomic ! :jap: (je le mets de côté pour koopain :slight_smile: )

on a acheté ‘La guitare pour les nuls’ :smiley:
quelqu’un ici a eu l’occasion d’y jeter un coup d’oeil ?
j’aimerais savoir si ceux qui s’y connaissent déjà un peu mieux trouvent qu’il est bien fait…

je connais pas… :confused:
mais bon… ca ca va pr les boukins d’info… pas vraiment pr un instrument de musique…

après recherche, l’auteur est un gars sérieux pusique c le boss de “cherry lane music” qui est un des meilleurs éditeurs de partoches…

mnt pr le contenu je ne sais pas, j’vais essayer de le trouver et j’te dirais ce que j’en pense :wink: