[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

j’ai de très grands doigts, et je trouve les cases trop petites [:kangol]

les cases trop petites, bin mets toi a la basse :stuck_out_tongue:

voila, tous les plans ont été mis à jour et la section liens vers les constructeurs est “in progress” :slight_smile:

:jap:

juste une petite remarque whengod , pour les exos que tu propose :slight_smile:
quelqu’un qui ne s’y connait pas , ne sait pas lire les tablatures :stuck_out_tongue: donc , il faudrait soit l’expliquer , soit donner des liens vers une sorte de tuto :wink:

sinon beau travail , ca va pitet me décider à acheter un gratte pour noel :stuck_out_tongue:

Il est où le “merci Pilou” ???

Bon courage sur ce nouveau topic guitare, et merci d’avoir repris le flambeau.

[:yapyop]

pilou :stuck_out_tongue:

voila le guide de noel catégorie “débutant/petit budget” est complet :slight_smile:

:jap:

je prévois une petite rythmique de Dream Theater pr ceux que ca interesse pr ce soir. un passage du morceau “pull me under” :smiley: :wink:

faites chauffer les didis :stuck_out_tongue:

si vous connaissez des sites musicaux ou parlant de guitare donnez les liens je les mettrai ici. :slight_smile:

A noté, le retour de la gamme standard chez ESP, (donc la eclipse, horizon, viper et série M) c cool, ca manquait j’en avait marre de voir les LTD (qui est la sous marque de ESP comme epiphone pr gibson mais a un niveau au dessus) remplir les 3/4 du catalogue :stuck_out_tongue:

:jap:

une petite question :smiley:
j’ai essayé tres peu de pedales d’effets et je vois partout parler de Chorus je voulais savoir ce que fais exactement cet effet?

Le chorus est un effet qui permet d’inverser les phases et de crée des retard pour faire simple :slight_smile:

il est utilisé surtout pour enjoliver les sons clair, si tu veux des bons exemples ecoute steve lukather il a été un des premiers à populariser cette effet, sinon umm…il pt etre plus ou moins discret, par exemple sur un morceau comme nothing else matters il est relativement légé, mais sur un morceau comme “sisters” de steve vai il est très présent.

disont que si tu ne fais pas “que” du blues c’est un effet rapidement indispensable :wink:

il y a pas mal de amrque qui en propose, dc si jamais tu veux un coup de main :stuck_out_tongue:

ok merci pour l’explication

si j’ai besoin de conseil je te ferais signe :wink:

:jap:

bin les chiffres correspondent aux cases et les lignes au cordes sachant que la ligne la plus basse correspond à la Mi grave et la plus haute à la Mi aïgue.

apres roulé jeunesse :stuck_out_tongue:


------------ ----------- -10-10----- -13-13-----13-13-----
-11-11------ -12-12----- -9–9------ -12-12-----12-12-----
-9–9------- -10-10----- -9–9------ -10-10-----10-10-----
-7–7------- -9–9------ ----------- ---------------------
-------0-0-- -------0-0- -------0-0- -------0-0-------0-0-


-13-13-----13-13-----
-11-11-----11-11-----
-10-10-----10-10-----

-------0-0-------0-0-

Voici un extrait de Pull Me under de Dream Theater (album Images & Words)
Les 3 1ères mesures sont à jouer 4x de suite chacune, après on arrive au deux dernieres mesures qui sont à jouer telles qu’elles sont écrites. Après on reprend donc la 1ere x4 puis la 2eme x4 etc…
Attention à la main droite, jouer en mutting la Mi grave et faite sonner le tout un peu comme une rythmique funk. Donc un poignet bien décontracté. Faites bien sonner toutes les cordes qui composent les accords.

:jap:

le guide d’achat a été complété :wink:

:kimouss: :stuck_out_tongue:

Pour les guitares acoustique : (électrique, je sais po [:zjk1])
La qualité des cordes est importante!!!
Par ex pour une guitare classique, je conseille vivement des Savarez (environ 10€ le jeu de 6 cordes nylon), un peu plus chères que les autres marques mais le son est vraiment meilleur!!!

:alert: Quand on change ses cordes, bien faire attention à bien faire le noeud sinon le nylon glisse.
Changer les cordes par 3 (3 nylons gainées ou 3 nylons simples) si on change les 6 cordes d’un coup… c’est trop le souk pour réaccorder. :pt1cable:
Car après avoir changer des cordes, elles se détendent et il faut donc réaccorder souvent :oui:

voila le guide d’achat pour le milieu de gamme est complété.

y a plus que le haut de gamme :stuck_out_tongue:

moi je le savais , mais c’etait juste pour te signaler que ce serait bien de mettre çà dans les premiers posts :wink:

on est jamais débutant total :slight_smile:

y a toujours un pote ou qq pr expliquer la base de la base de la base :smiley:

:kimouss:

Une petite idée cadeau pour Noël

Un très joli CD qui reprend les chansons de Noël.
Tout ca organisé par Monsieur Steve Lukather avec tous ses potes, pour n’en citer que quelques un:

Steve Lukather, Mike Landau, Steve Vai, Eddie Van Halen, Slash…

Greg Bissonette à la batterie et Lenny Castro aux percussions

Le lien du site http://www.santamental.com/intro.asp

vraiment cool et agréable à écouter en cette période de Noël et si vous êtes “un tout petit” fan des Mr cités au dessus courez l’acheter :wink:

:kimouss: