[Musique] La Guitare: présentation, partitions, guide d'achat

Attention !
Ne pas confondre les 2 utilisations de ces appareils:

  • avant un ampli => on s’en sert un peu comme un multieffet pour modifier les sons qui vont sortir de l’ampli.
  • après un ampli => dans la sortie line out, on peut s’en servir comme simulateur de HP mais quel intéret ? Autant jouer directement dans le vamp sans passer par l’ampli…

Je ne confons pas l’utilisation du VAMP-2 j’en ai un chez moi je sais comment faire pour l’utiliser pour reproduire les sons que je recherche… :slight_smile:

La discussion tournait sur “comment faire en sorte d’améliorer le son sortant d’un line out pour l’entrer dans un PC”. Une des solutions est de lui mettre un simulateur de hp à la sortie du line out (ex: un vamp). Mais dans ce cas, ça n’a accun intéret: autant enregistrer directement à l’aide du vamp dans le PC.

Sinon, pour le vamp avant l’ampli, ça fonctionne beaucoup mieux si l’ampli est muni d’une boucle d’effets. Tu rentres alors par le “return” et tu bypasses ainsi l’étage de préamplification de ton ampli, ce qui permet d’avoir un son beaucoup moins coloré par l’ampli et d’avoir une modélisation plus fidèle. L’idéal pour un vamp est d’ailleurs d’avoir un système d’amplification complètement neutre (ex: une sono)

St’eu topic de furieux quand meme ici [:nexath]

[:shuren]

Perso un Vamp ou un Pod m’interesserait pas mal mais sur un ampli 10w tout simple je ne pense pas que cela serait très bon :confused:

si si !!! Avec ça, t’as même plus besoin d’ampli ! Un casque, une petite chaine hifi ou des HP de PC et roule ma poule !

Ben j’ai pas de chaine hifi, que du 5.1 sur mon PC couplé avec une SB Live 5.1.

Donc avec un POD ou Vamp si je mets ca sur mon 5.1 le son sera meilleur que sur mon amp de 10w ?

J’en doute personnelement…

Moi pas (mais achètes un casque, c’est mieux).

Le VAMP-2 amplifie ton son ne l’oublie pas ! :wink:

Oui mais pour le prix du Vamp 2 et un peu plus d’argent je peux avoir un Spider 2 30w multi effet et je me demande si c’est pas mieux que booster un 30w qu’un 10w.

Tu te poses bcp trop de questions :smiley:

Au lieu de ca , va bosser ton legato ! [:toxicavenger] [:toxicavenger]

:jap:

L’ai déjà trop bosser pour today, mal aux doigts :confused:
Mais là jbosse mon rythme en 140 en quadriples croches, pas facile.

clair…

bah non… le vamp n’amplifie rien du tout. C’est un préampli. Il change juste le son. Derrière, il faut un ampli ou un casque pour entendre ton son

C’est pas du tout la même utilisation ! Ceci dit, je recommende le Spider qui est un très bon ampli pour le prix.

En fait:

  • vamp ou pod: principalement si tu veux jouer au casque, sur une chaine, ou t’enregistrer sur PC
  • ampli (eg: spider): si tu veux brancher ta gratte et jouer “live” sans autres appareils.

Ceci dit, tu serais très surpris de ce que fait un vamp… Je vais t’envoyer un sample pour te montrer ce que ça fait…

bitozar -> peut ut menvoyer uend emo a moi aussi stp , stp , stp , stp

Moi je l’ai pas encore reçu et j’aimerais bien l’avoir ^^ :slight_smile:

bon bitozar tu vas devoir le mettre sur le topic ton sample je crois :smiley:

bon moi deja ce que je vais faire c’est essayer avec un plug in logiciel
apres si ca mrche pas, je me rachete un jack pour brancher mon ampli
et si c’est toujours pourri je m’achete un POD :smiley:

ptite question : c’est utile de s’acheter une pédale de disto (genre la Uber Metal :smiley: ), si on s’achete un POD ??

[:doc-rebel]

à la dernière réponse, je dirais non pour les débutants à confirmé. Mais à partir du moment où tu veux des sons particuliers, une pédale permettra de trouver exactement ce que tu veux.

Pour le sample, faut que je trouve un moyen parce que sur mon ftp, les mp3 sont immédiatement supprimés…