Musique et sons saccadés

Bonjour à tous !

Aujourd’hui en lançant une vidéo sur YouTube, celle-ci était saccadée. J’ai d’abord pensé à un mauvais branchement des hauts-parleurs mais cela n’a pas résolu le problème.

J’ai ensuite essayé avec mon smartphone et miracle ! Plus aucune saccade !

J’en conclus donc qu’il s’agit soit d’un problème logiciel, drivers ou autres. Soit d’un problème de branchement au niveau de la carte-mère ?

Comment localiser le problème ?

Merci de votre aide.

Bonjour Cisco,
Les saccades concernent les images vidéo, pas les enceintes, donc faut voir ailleurs.
As-tu pensé à vérifier ta connexion internet ? peut-être un simple manque de débit tout simplement :neutre:

+1 pour débit internet trop faible ou alors ordi pas assez puissant pour lire une vidéo HD (si la vidéo lue est en HD bien sur :wink: )

Bonjour,

Je vous invite à lire ce sujet : www.clubic.com…

Cela concerne également la lecture de musique via iTunes et également en jeu, c’est donc un problème de ralentissement “global” mais je n’ai pas de réponse sur le forum concerné. :frowning:

Merci de votre aide.

est ce récent ?
as tu installé un pack de codecs récemment ?
as tu regardé s’il existe une mise à jour des pilotes de la carte son ?
qu’en est il pour l’utilisation processeur ? combien de % au repos (sans gros logiciel de lancé) ?
ça peut aussi arriver avec 2 antivirus installés en meme temps

Je n’ai rien installé, le problème est survenu du jour au lendemain sans avoir fait quoique ce soit de particulier.
Je viens de réinstaller Windows sur un autre disque dur et le problème ne se pose plus.
Je vais donc formater mon disque dur actuel et espérer que le problème disparaisse sinon ce sera pour le SAV…