Musique en téléchargement

Bonjour à tous,

je sais que mon post est un peu hors sujet mais il faut avouer que les gens du forum concerné ne sont pas très coopératifs. J’en appele donc à la solidarité des macusers :wink:

voilà, je téléchargerai bien quelques morceaux de musique que j’adore car je pense que c’est une bonne solutions pour avoir juste le titre que l’on veut.
Alors, quel site choisir ? Il y a un comparatif interressant ici
Le problème est que je ne sais pas quoi choisir. En fait, je voudrai :

  1. avoir un son de bonne qualité
  2. pouvoir graver mon morceau pour le lire sur une platine CD classique

alors quel format est le mieux pour ces deux exigences ? Y-at’il des sites à éviter absolument ?

Merci pour vos contributions !!

Bien que je en sois pas un MacUser, je peux partiellement répondre à tes questions (que tu aurais put poser dans le forum Audio, MP3, Home cinéma).

La principale différence entre les différents sites est le format qu’ils utilisent, souvent un format propriétaire…

Pour avoir un son de très bonne qualité, il faudrais des formats de compression non destructeur, comme certains CODEC WAV, ou le WMA non destructif. Le problème étant que les fichiers sont très gros ! Donc, à défaut, prendre le taux d’échantillage le plus élevé.

Il y a une différence entre les codec eux même. D’ailleurs, il me semble que le MP3 est le moins efficace, mais c’est le plus “standard”.

Normalement tous les formats peuvent être graver sur des CD audio “normaux”. C’est d’ailleurs la seule méthode connu pour changer de format ! :smiley:

Je pense que le mieux pour toi est de passer par le site qui appartient à Apple. :wink:

C’est ce que j’ai fait :wink:

Je te remercie pour te réponse qui est la bienvenue même si tu n’es pas un macuser :wink:

En fait, sous Mac, tu n’as pas trop le choix. Tu ne peux pas lire les wma de la plupart des sites de musique.
Moralité, tu dois aller sur itunes Music Store ou bleep qui lui propose du mp3
http://www.bleep.com
La règle à suivre c’est qu’il te faut du mp3 ou de l’aac.
Tu dois oublier le wma

Sinon, un site très intéressant qui propose de la musique mise à disposition gratuitement ! Des artistes pas connus qui tentent de se faire connaître ! Il y a du bon et du moins bon ! :wink:

http://www.jamendo.com/

Par contre il faut un client BitTorrent pour télécharger !