Bonjour à toutes et à tous ^^
mon problème est le suivant, je vous raconte:
tout allait bien lorsque j’écoutais de la musique sur mon mp3 avant qu’une amie ne le branche sur son ordi depuis le son est déformé, ça résonne , j’entend à peine la voix, le son entier est voilé…bref, l’horreur.
du coup je me dis qu’elle ne l’a pas débranché comme il fallait et que de retour sur mon pc, ça irait mieux. ça a empiré : mon pc ne détecte plus mes enceintes ( celles intégré à lui même) dans “propriété de Sons et périphérique audio” c’est écrit “aucun périphérique audio”, ce qui fait que je ne peux plus changer le volume, donc je n’ai plus aucun son d’émis sur mon ordi
j’ai fait plusieurs recherches: apparement un nouveau virus “W32” se propage via les usb, il détruit les mp3, mais moi mes mp3 sont toujours là ( croisons les doigts) alors je ne pense pas que ça soit ce virus là à moins qu’il n’arrive pas à ses fins et ne peut que déformer mes musiques. j’ai alors anayser entièrement mon pc 2 fois avec Spybot, j’ai détruit ce qui n’allait pas mais toujours rien.
sinon, au tout début, j’ai pu lire la musique qui venait de ma clé et le son sortait normalement ( donc je pense pas que ça soit une erreur de fichier, mais maintenant je ne peux plus vérifier à cause des enceintes…mais de tout manière j’y ai mis une nouelle chanson venant de mon pc et le son est pareillement crade ).
mon mp3 n’est pas un dernier cris genre Ipod, on a dû l’acheter en grande surface, mais je ne veux pas payer un SAV si c’est juste pour me dire qu’il faut la changer.
j’ai alors formaté ma clé, et remis une chanson dessus ( venant de mon pc, pas du copié collé de ma clé que j’avait fait) et le son est pareil.
j’ai analysé ma clé avec avast et il ne trouve rien ( j’ai l’impresion qu’il n’est pas super celui là…)
bref la tartine est grande mais au moins j’ai tout détaillé et si vous le voulez bien et le pouvez, vous pouvez ainsi m’aider plus facilement puisque j’ai anticipé les questions que vous pourriez me poser ;).
ha oui pour infos, j’ai des nouveaux fichiers insclus un peu partout sur mon pc queje ne pux supprimer sous peine de mettre mon pc en miettes. ce sont des fichiers apparus come “par magie” du style: ~WRL0533.tmp , Thumbs.db …
voilà bize à vous, à plus!
Edité le 08/04/2009 à 11:43