Musique déformée sur mp3 et suppression de son sur pc

Bonjour à toutes et à tous ^^
mon problème est le suivant, je vous raconte:
tout allait bien lorsque j’écoutais de la musique sur mon mp3 avant qu’une amie ne le branche sur son ordi depuis le son est déformé, ça résonne , j’entend à peine la voix, le son entier est voilé…bref, l’horreur.
du coup je me dis qu’elle ne l’a pas débranché comme il fallait et que de retour sur mon pc, ça irait mieux. ça a empiré : mon pc ne détecte plus mes enceintes ( celles intégré à lui même) dans “propriété de Sons et périphérique audio” c’est écrit “aucun périphérique audio”, ce qui fait que je ne peux plus changer le volume, donc je n’ai plus aucun son d’émis sur mon ordi :frowning:

j’ai fait plusieurs recherches: apparement un nouveau virus “W32” se propage via les usb, il détruit les mp3, mais moi mes mp3 sont toujours là ( croisons les doigts) alors je ne pense pas que ça soit ce virus là à moins qu’il n’arrive pas à ses fins et ne peut que déformer mes musiques. j’ai alors anayser entièrement mon pc 2 fois avec Spybot, j’ai détruit ce qui n’allait pas mais toujours rien.
sinon, au tout début, j’ai pu lire la musique qui venait de ma clé et le son sortait normalement ( donc je pense pas que ça soit une erreur de fichier, mais maintenant je ne peux plus vérifier à cause des enceintes…mais de tout manière j’y ai mis une nouelle chanson venant de mon pc et le son est pareillement crade ).

mon mp3 n’est pas un dernier cris genre Ipod, on a dû l’acheter en grande surface, mais je ne veux pas payer un SAV si c’est juste pour me dire qu’il faut la changer.
j’ai alors formaté ma clé, et remis une chanson dessus ( venant de mon pc, pas du copié collé de ma clé que j’avait fait) et le son est pareil.
j’ai analysé ma clé avec avast et il ne trouve rien ( j’ai l’impresion qu’il n’est pas super celui là…)
bref la tartine est grande mais au moins j’ai tout détaillé et si vous le voulez bien et le pouvez, vous pouvez ainsi m’aider plus facilement puisque j’ai anticipé les questions que vous pourriez me poser ;).

ha oui pour infos, j’ai des nouveaux fichiers insclus un peu partout sur mon pc queje ne pux supprimer sous peine de mettre mon pc en miettes. ce sont des fichiers apparus come “par magie” du style: ~WRL0533.tmp , Thumbs.db …

voilà bize à vous, à plus!
Edité le 08/04/2009 à 11:43

Bonjour,
Si tu as un mixeur de type Realtek, assures-toi que l’option Karaoké n’est pas activée…Ainsi que dans les softs de lecteur multimédia (srs wow sur Media Player par exemple, égaliseur dans winamp)
img244.imageshack.us…

Sinon il est aussi possible que la prise casque soit endommagée…
Edité le 08/04/2009 à 18:16

salut!
tout d’abord merci de prêter ttention à mon problème :slight_smile:

bien je ne comprend pas ce que tu dis " un mixeur"? dans mon mp3?
bien, non, je n’ai pas d’option karaoké, et même le son est bien déformé, je n’entend, un karaoké serait bien plus propret que ça. non non c’est bien une déformation.

ce qui me semble bizarre c’est qu’à peine quelques heures avant, il fonctionnait très bien…je vais du coup me renseigner au service après vente…on verra bien.
mais j’avoue porter plus d’attention au pc, car une clé ça se rachète facilement ( ce que j’ai fait d’aileurs car je n peux vivre sans musique), pas un ordi.
bioux!!!

Je n’avais pas compris que c’était sur le baladeur :etonne2: Dans ce cas, un virus n’arrivera pas à affecter la sortie son du baladeur.

Le problème de la prise casque tient toujours, surtout si ton baladeur MP3 est un “Noname”.

salut! désolée de m’être mal expliquée u_ U" !
c’est que j’ai soulevé deux problème en pensant qu’il étaient liés.

alors c’est sûr qu’un vrus ne peut affecter le baladeur? enfin du moi le son qui en sort? ce seraitdjà une chose, je ne m’y connais pas bien, désolée de demanderc confirmation.

autrement on m’a dirigé vers ce qu’on appel drivers, je suis en train de voir de ce côté là. je n’ai pas beaucoup de temps désolée, je reviendrais bisous! :slight_smile:

le truc quand tu formate ton baladeur vrrifire si tu peu avoir accés auc fivhiers cachés dans option des dossiers
si ce n’est pas le cas tu peu les reveler avec 7 zip en navigant dans la racine de tes lecteurs dont le mp3
en général si tu est infécté tu trouve un fichieers de config autorun.inf et un autoexecut.bat cela peu être chiant à les supprimés car il y-a assez souvent des traces dans le dossier c: windows/system32.
déja si tu les supprimes à la racine chacun de tes disques dur et de ton baladeur cela peu résoudre pas mal de problèmes.

sinon une petite astuce:
tu débranche ta prise réseau ensuite tu lance antivir (trés bon antivirus) si il detecte un virus style win32:kavos ou autre tu regarde dans quel dossier se trouve la dll .
bon aprés il faut être synchro avec 7zip.
tu ouvre la fenêtre ou la dll en question se trouve
tu ouvre plusieurs fenêtres 7 zip dont chacune d’elle se trouve à la racine de chaques lecteurs hdd et clé usb
puis tu efface les autoruns.inf, autoexecut.bat et le fichier dll en même temps;
il est possible que tu répete plusieurs fois l’opération avant que cela soit bien propre.

attention à ne pas virer les autres fichiers cachés dans la racine du lecteur c:

bon courage:super::super::super:

On ne supprime pas un “autorun.inf” ou un “autoexec.bat” sans savoir à quoi il sert exactement. :non:

Bonsoir! merci à vous pour vos conseil :oui:!

je vais télécharger antivir alors et ne supprimeras rien sans son accord ^^, je crois que c’est mieux :wink:
et je répèterai la procédure jusqu’à ce que je soi sûre ^^

je vous tient au courant :wink:
merci encore! je file, je suissi fatiguée
bize!!

Bonne nuit. :wink:

déja à la base il n’y à pas de autorun.inf ou de de autoexec.bat dans la racine d’un disque dur ou d’une clé auto.:heink::heink:
si il y en a un c’est sur une clé usb et ce sont les paramètres d’execution auto de windows pour ouverture de la clé ou synchro des fichiers hors-connexion:D:D

C’est bien pour ça qu’on ne supprime pas un fichier comme ça sans savoir ce qu’il fait. :neutre:

il est vrai que la plupart des utilisateurs ne connaissent pas le fonctionnement de “BASE” de windows :pfff::pfff::pfff:
faut leur faire un tuto de la manière d’entretenir un minimum son ordinateur (defrag-scandisk-nettoyage des fichiers temporaire et scan antivirus régulier).
d’ailleurs ce que ne comprends pas non plus c’est le 3/4 des vendeurs d’ordis (tous OS confondus) de fournissent pas un petit lexique des actions d’entretien de base.
on dirait que c’est exprés afin de dire "venez chez moi histoire que je vous plumes 150euros pour un chkdsk /f et vous faire un nettoyage-defra (je vous pique vos photos de XXXau passage et j’installe un petit trojan histoire de vous zombifié) suivi d’un scan antivirus.

CONSTERNANT de leur parts:etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne:

Pour un simple aurun.bat pas besoin de sortir l’artillerie lourde, il suffit de l’ouvrir dans un éditeur de texte, comme l’excellent NotePad++ par exemple, pour savoir ce qu’il fait. :neutre: Ce n’est pas bien sorcier. :wink:

Mais nous dévions… Revenons donc au sujet originel de ce topic. :jap:

J’ai rien compris de tout ça…

Ca tombe bien puisque le sujet date de 12 ans…

Si vous avez besoin d’aide, créer votre sujet.

Je ferme.

1 « J'aime »