Musique dans maison

Bonjour,
Je viens de construire une nouvelle maison.
Dans certaines pièces, j’ai installer du cable audio qui va vers une seule pièce. Donc de la cuisine j’ai un cable audio qui va vers le bureau; d’une salle de bain j’ai un cable audio qui va vers le bureau et d’une autre salle de bain c’est pareil.
Donc tout se retrouve vers le bureau.
J’aimerais via un NAS ou mon ordi choisir une musique et l’entendre dans la pièce que je veux.

Pouvez-vous me ce que je dois utiliser comme matos entre la cable audio qui arrive dans le bureau et mon ordi pour pouvoir commander la musique que je souhaite et la diffuser dans la pièce que je souhaite?

Merci d’avance

PS: comme j’ai déja passé les cables dans les pièces, je ne veux pas utiliser du matos SONOS.

Tu n’en parles pas, je suppose que tu as des enceintes installées (ou à installer) dans chacune des pièces concernées …
Avec plus de 2 destinations à choisir, il va falloir des ‘interrupteurs’, je ne te vois pas débrancher en permanence un câble pour en brancher un autre :confused: ou alors mettre un interrupteur dans chaque pièce, mais ça oblige à rentrer dans chaque pièce pour allumer ou éteindre. D’autres solutions existent aujourd’hui, comme le Wifi qui évite de tirer des câbles partout.
Perso, je ne vois pas trop la solution idéale pour toi, pas évident à traiter.
(la solution que j’ai adopté chez moi, des vieux PC et/ou des vieilles chaines hifi, je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant …)

Il fallait réfléchir AVANT de passer les câbles…
A la vue de ton installation, la seule solution serait de brancher un ampli mutliroom de là où partent les câbles. Seul problème, cette option est de plus en plus rare. Tu devrais la trouver sur certains ampli stéréo de chez HK.
AMHA, il aurait été plus sage de passer du RJ45 que du câble audio.
Rien n’est perdu toutefois, si tu ne veux pas de matos SONOS (de bonne qualité pourtant) tu peux te tourner vers une SqueezeBox. Le software de la bête se marie bien avec la plupart des NAS grand public (QNAP ou Synology)

:hello:

Comme l’a dit Palou, pas facile comme problème… Qu’as tu actuellement à ta disposition comme matos ? (sources, cables HP…) c’est du cable genre cable audio en 1,5 ou 2,5 qur tu as passé dans les murs ? Une petite idée de budget et de qualité attendue pourrait aider aussi :jap:

Il va falloir savoir ce que tu as comme câbles dans les murs…

Si c’est du RCA, une bête table de mixage te permettrait de faire ce que tu veux avec des amplis/enceintes dans chaque pièce.
Si c’est du simple câble d’enceintes, déjà il en faut deux par pièces pour avoir de la stéréo, sinon c’est du mono et un ampli avec le réglage de la balance tu devrais pouvoir modifier les niveaux dans chaque pièces(attention aux impédances pour les enceintes dans les pièces).
Edité le 13/11/2011 à 18:15