Musique - boucle

bonjour,
je voudrai,à partir d’une source audio ( cd par exemple) choisir une partie d’un morceau afin de l’extraire pour le passer en boucle, et quel logiciel puis-je utiliser pour cela?
à savoir que je dispose de nero 7 premium et musicmatch il aurait-il un autre outil pour ce type de démarche…
d’avance, merci à tous.

Merci de retirer les majuscules du titre :jap:
Je déplace vers le forum Logiciel :hello:

Il faudra dans un premier temps extraire la piste audio complètement en wav (sans compression) via EAC par exemple.
A partir de la, tu pourras utiliser Nero SoundTrax pour éditer ce fichier produit par EAC : une simple sélection de la zone qui t’intéresse d’un clique dans le menu “Editer --> conserver uniquement la sélection” suffira.
Des que tu es satisfais de ta boucle, tu pourras éventuellement la compresser en MP3 toujours via Nero SoundTrax (Menu Enregistrer Sous).

en logiciel gratuit tu as Audacity

en logiciel payant (mais bon :ange: ) tu as acid pro 5.0 qui est le mieux pour faire des boucles assortie a Sound forge 8.0

ou bien cubase sx

Le monsieur à dit qu’il avait nero 7 premium, il a donc forcément néro soundtrax, ça ne sert à rien d’acheter autre logiciel payant :wink: