Le mieux c’est que tu te rendes dans une boutique et que tu demandes conseil auprès du vendeur. N’hésite pas à les essayer surtout, même si tu ne sais pas
encore en jouer. Faut que tu te sentes à l’aise dessus. Vise pas trop haut comme budget non plus pour débuter.
oui, 300, maintenant tu peux avoir une guitare honorable (merci les chinois et les coréens ;)), ne te fis pas qu’à la gueule de la guitare par contre, même si c’est sûr que c’est beaucoup plus plaisant de jouer sur une belle guitare
Sinon, le temps que je trouve un bon programme pour enregistrer et l’intro est dans la boite
(désolé pour le retard)
:bounce: :bounce: :bounce:
Bon, j’ai enregistré une rythmique tout ce qu’il ya de plus basique, (y’a quelques pains, mais ça ira), je ne sais pas si vous voulez mettre un pattern de batterie direct, où si j’enregistre d’abord le lead qui va avec (à moins que quelqu’un veuille mettre un lead dessus ;)).
J’ai enregistré avec Quartz AudioMaster, la version Freeware ( http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…udiomaster.html ), qui est excellente et permet de faire du multi-piste sans se prendre la tête ;).
Petite précision d’abord, pour éviter les malentendus, ce morceau va être écrit sous libre, personne ne pourra en revendiquer la paternité, ni demander des droits d’exploitations, aucun commerce de ce morceau ne sera possible, etc…
Faudra penser à rédiger un truc un peu plus tard, mais d’abord place à la musique :
Je referai cette intro, parce qu’il y’a des pains, et que ma corde de Ré n’est pas accordée (:ane:), il faut aussi que je change mes cordes (elles doivent avoir facile 4-5 ans celles-la !), mais ça ira pour lancer le bouzin :
Donc, c’est une intro volontairement simple, pour laisser la place aux instruments :
http://deathdigger.free.fr/clu_music/clu_music.zip
Il y’a un fichier à la racine, qui est apparement ce qui est utilisé dans Quartz, le fichier au format wav est dans le repertoire introDD_Sources
Pour éviter les cafouillages, il faudra faire comme à la sécurité sociale : prendre un ticket :ane:
En gros, vous postez, pour dire que vous vous occupez du morceau : soit vous ajoutez un bout, soit vous modifiez ce qui a été fait (piste supplémentaire, réenregistrement d’une partie, etc…)
Ce serait pas mal qu’on utilise tous le même logiciel pour le “multi-pistage” (si quelqu’un en connait un gratuit et meilleur que Quartz, c’est bon ;)).
+1000000000
Bon je prens le ticket suivant alors, puiske de toute facon, la rythmique ici c’est moi [:eveden]
Bon, j’viens d’ecouter ton intro , c’est sympa, par contre, vais commencer a faire mon batteur chieur, mais va falloir decider d’un tempo, et surtout enregistrer au metronome.
Pour faire des boucles faut que ce soit carré, donc ca va faire partie d’une des regles de ce kiboeuf, metronome!!!!!!
:paf:
En fait, j’aime bien partir d’un rythmique pour commencer, mais là, comme personne ne se décidait, j’ai fait le truc à l’arrache
Je vois ca :ane:
T’as moyen a l’ocaz d’y reenregistrer, mais au metronome :??:
Pitin j’y crois pas me suis fait cassé en 12 mais spa carré :paf: ²
bon, je vais te refaire ça :ane:
Sinon il faudrait définir le style…
Sympa votre kiboeuf
Du Clubic :ane:
Plus serieusement, ce qui viens a l’esprit, justement ca peut etre interessant de melanger nos influences :oui:
bon, c’est en cours d’upload, c’est plus carré (sauf à la fin :ane:) : dans 2 minutes, à la même adresse
Ok, prépare la moulinette après l’intro ! + de 160 BPM !
En triple croche :o :paf:
Bon spa grave, on retouchera
Donne le tempo aussi please :jap:
Ben en fait, j’ai plus de mal à jouer lentement qu’à jouer super rapidement :ane:
Euh, à vu de nez je dirais que c’est du 70 :ane:
Mais c’est improvisé, donc pour te donner un tempo comme ça
En tout cas, je trouve que le son n’est pas si pourri que ça, mais bon, faut dire qu’il n’y a pas de satu pour le moment…
Nan le son ca va, vais m’occuper de filtrer les “bzzzz”, mais pour le tempo va falloir assurer les gars, je suis enormement chiant avec ça :ane:
Bon d’apres deathdigger, on part sur un tempo de 90 en 3/4
Pour info
d’accord :o
[:shy] (le tempo c’est pour les brêles de batteurs qui n’ont pas d’instinct :o)