[Musiciens] Le topic des Zicos - Boeuf en cours, venez participer !

Y’a que des guitaristes ici? :confused:

Ah oui, suis-je bête… C’est écrit “zicos”, pas “musiciens”… :ane:

UP :bounce: :bounce: (j’veux pas qu’il retourne dans les bas-fonds ce topic)

Thomann est vraiment un super site pour connaitre les prix qui se pratiquent.
La France a des prix environ 40% plus cher que le prix thomann, mais la tendance est en train de faire baisser les prix.

Le truc est de savoir exactement ce que vous voulez, puis d’aller voir le prix internet et de négocier.

Par exemple à Arlon, le magasin de musique aligne maintenant ces prix sur ceux de internet. (c’est écrite sur la devanture de sa boutique). Faut aussi dire que je les ai aidé à prendre cette décision. :ange:

y’a aussi http://www.playback.fr pour tout ce qui est home-studio et guitares/basses, les prix pratiqués sont très corrects, et il y’a quelques bonnes surprises parfois dans la section “Destockage”.
Sinon, pour les Parisiens, Harmonia à St Gratien (95) : comme dit plus haut, pas de stock, mais les prix les plus bas et un très bon accueil, mais aussi la Rue de Douai vers Pigalle (sortir métro Pigalle, et tourner de suite à gauche là où il y’a un éspèce de rond point), les prix certainement les plus bas de France, un choix énorme, mais par contre un accueil qui laisse à désirer :wink:

Vrai ! :oui: Playback est une excellente boutique, j’ai fait pas mal d’achats chez eux. Mais directement à leur boutique, j’ai pas essayé la commande par leur
site web. J’ai acheté un POD XT dernièrement.

Yep, tu peux aussi commander sur le net, et aller récuperer le matos directement au stock, pour éviter les files d’attente !

Ouais je suis allé à leur stock une fois qui n’est pas très loin de la boutique.
Ils faisaient une vente destockage de fin d’année. J’ai acheté une petite
basse pas cher et une housse là-bas. Y’avait 30% de réduc dessus. :slight_smile:
En plus, les mecs sont sympas.

Bon qui participe alors a la creation de l’hymne clubicien par et pour les clubiciens???

Ok j’amène la rythmique. :smiley:

Rythmique Clubic

:frowning:
C’est moi qui fait la rythmique d’abbord :o

C’est quoi ton matos ?

j’en ai plus, j’ai tout vendu y’a peu :sweet:

Sinon j’avais une pearl export select avec cymbales meinl, double pedale tama iron cobra, caisse claire sonor force 2000.

Prochainement je pense m’acheter une Mapex saturn pro, et rester chez Meinl pour les cymbales.

Ah bah ça va être facile alors si t’en as plus ! :smiley:
Allez sors les casseroles de ta cuisine et les corbeilles, on va improviser ! :stuck_out_tongue:

Pearl c’est excellent dans le haut de gamme, le bas de gamme ça part
vite en vrille si t’as pas le tournevis dans la poche en permanence sur toi.

Sinon Mapex ils font des bons trucs.

Je pensais faire de la prog sur ce coup la, j’ai un bon logiciel et de tres bon sons :wink:

Sinon perso, ma pearl n’a eu aucun probleme en quasi 10 ans d’utilisation.
Mapex c’est la ptite marque qui grandit vite, ils font de l’excellent matos, meme en bas de gamme.

Ah ça, ça m’interesse !!! Tu utilises quoi comme logiciel ?
Je m’étais renseigné pour une petite boîte à rythmes mais c’est vrai qu’en
logiciel il existe d’excellents produits sur le marché maintenant. Ca reste
assez cher quand même.

Sinon les cymbales Meinl, je ne connais pas trop. Je sais qu’ils font pas
mal d’instru en percu aussi. C’est pas mal rapport qualité / prix ça ?

J’utilise Reason, certes il est pas gratuit mais il est merveilleux, tu peux tout faire avec, de plus il existe une quantité phenomenale de sons, tu peux sampler etc…

Bien entendu c’est pas qu’une boite a rythme, et ca vaut pas le coup si c’est juste pour ca, mais pour beaucoup de chose il est fabuleux :love:

A l’occase je posterais un de mes ptits morceaux fait avec!

Pour Meinl, c’est comme Mapex, c’est une marque qui grandit, qui a effectivement un bon rapport qualité/prix, et qui sonne!
J’ai eu du bas de gamme, la serie “classics”, ca sonnait pas degueu, sauf la ride que j’aimais pas trop, mais par contre pour les bucherons comme moi spa top, elles ont pas fait long feu :confused:
La prochaine fois je pense que je vais taper plus haut, dans la serie “byzance”.

[Hors sujet, pas taper !]
B’jour, je joue du piano depuis 13 ans (formation classique au départ, en conservatoire et maintenant je joue un peu de tout), j’ai un assez bon niveau en théorique (j’ai été jusqu’au CFEM)… et je me demandais si j’aurais du mal à apprendre seul la guitare sèche (j’en ai même pas, je suis un débutant complet)… donc voilà, je voulais un peu vos avis…
[/Hors sujet]

C’est vrai que les cours de guitare ne sont pas donnés, mais il existe pas mal de
méthodes trouvables sur le net avec vidéos à l’appui si tu veux apprendre tout
seul. Le mieux c’est de connaître un pote qui joue de la gratte pour qu’il
t’apprenne les bases (dont l’accordage) et quelques subtilités pour que tu puisses
t’entrainer à jouer quelques morceaux simples à l’aide de disques, partoches ou
plus couramment de tablatures pour les gratteux.

Commencer à la sèche est vraiment l’idéal si tu veux passer ensuite à une guitare
folk ou electrique car le manche est très large sur la sèche et certaines cases sont
difficiles d’accès pour un débutant, c’est un très bon exercice pour apprendre à
poser ses doigts correctement sur les cases. Tu t’apercevras vite ensuite que le
passage de la sèche à une électrique ou une folk (au manche bien plus fin) est
un vrai régal, tu auras l’impression de jouer avec beaucoup plus de facilité.

Si tu ne connais aucun guitariste, fais une petite recherche sur le net. Il existe des
sites très bien fait pour apprendre.

J’ai un collegue qui etait dans ton cas, tres bon niveau au piano, et qui s’est mis a apprendre seul la gratte, net, partition etc…

Aujourd’hui il se demerde plutot bien :oui:

Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de probleme, quand on veut, on peut :wink:

Très bien, merci !
Maintenant, une autre petite question, je voudrais une bonne guitare, on m’a dit que je pourrais me débrouiller avec 300 €, auriez-vous un modèle à me conseiller ?