MultiRoom avec mini PC

Salut à tous !

Tout d’abord description de mon projet :
Mettre dans enceintes dans ma salle de bains (quelles enceintes ?), et au moins commander le volume, voir changer de station ou de chanson dans la sdb.

Sachant que je vais m’acheter un ampli denon 2 zones (j’ai déjà un ampli denon mais pas 2 zones). Il est raccordé sur cet ampli un disque dur multimédia (western TV Live HD). Ce n’est pas très pratique pour lire la musique…

Et j’ai aussi un mini pc me faisant office de serveur avec HomeSeerpro dessus (logiciel domotique), qui pourrait gérer la musique.

Question :

1/ Comment brancher mes enceintes ?
Sur l’ampli, la gestion risque de ne pas être pratique dans la salle de bain.
Dois-je les brancher sur mon mini pc, si oui comment ???
Et la gestion des playlist ???

Ou alors tout simplement les brancher sur l’ampli(en sortie) et brancher le miniPC sur l’ampli (en entrée)

2/ Quel support je peux avoir dans la salle de bain pour commander ma musique ?

3/ Le choix des enceintes pour salle de bain ???

Je pense que mon projet est assez simple, mais pas forcément évident à mettre en oeuvre, merci d’avance pour votre aide !

Il y a eu des articles récents sur les solutions Sonos et Squuzebox sur Clubic, chez homemedia aussi :wink:

Tout dépend de l’investissement que tu veux consentir…

Pour la salle de bain, j’ai opté pour l’option JMLSPF (je met le son plus fort :icon_biggrin: ), le wifi passant parfaitement dans toute la maison sauf la salle de bain :confused:

Je ne suis pas très attiré par les solutions extérieurs car j’ai les moyens et les outils de faire par moi même.
Et la solution JMLSPF, c’est pour ça que je veux en changer :wink: