Forum Clubic

Multiprises Ethenet - Quelques questions

Hello, j’ai vu qu’il existe des multiprises éthernet !

Je voudrais mettre 2 prises ethernet sur la livebox (une prise par ordi) !

J’ai des questions sur ce type de prise :
J’ai un ordi pour jouer online et un autre ordi pour surfer --> je n’aurais pas de problème de ping ? L’internet va etre plus lent ? La livebox saura gèrer deux ordi avec une sele prise ethernet ?

Merci

Bonjour

Je déplace sur Réseaux :hello:

Non aucun probleme, le terme exact est switch ou hub ethernet. (a moins que tu parles d’eclateur, dans ce cas je te le déconseille car tu peux avoir une baisse de débit importante).
(pense que entre le switch et la livebox il te faut un cable droit rj45, puis un par pc pour les connectés au switch). :slight_smile:

ps: salut chafoin :hello:

Je suis tombé sur un site --> http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier…hi+ah+4021.html

On peut utiliser la prise video pour l’internet ! J’aimerais savoir comment on le paramètre dans le livebox parce que cesite parle d’un box d’Alice !

Merci

Je ne sais pas si tu peux la recuperer, au pire tu branches :paf: (je n’ai pas de livebox, et en plus il ya plusieurs modeles, donc je ne me suis pas franchement posé la question).

ps: si ca marche pas, un hub rj45 tu en as pour moins de 15€

Tu branche et depuis le pc qui est relié tu desactive l’option video dans l’interface, pour ça :

Dans une barre d’adresse :
tape 192.168.1.1
Mdp : admin
User : admin