Multiprise/switch ethernet? - Plusieurs ordi avec un seul Ethernet

Bonjour à tous, alors voilà j’ai fais un réseau ethernet chez moi, et j’aurais besoin d’un switch ou d’une multiprie Ethernet mais je ne sais pas si ça existe :confused: ???

L’ordinateur principal est à l’étage, il est brancher au routeur en ethernet. J’ai donc utiliser un deuxième câble Ethernet qui va au rez-de-chaussé pour brancher mon second PC, le probleme c’est que je dois brancher aussi une console de jeux…

Je debranche donc sans arrêt mon câble ethernet pour brancher la console de jeux quand je l’utilise et rebranche donc mon PC quand je vais sur internet, j’aimerais savoir si il était possible de brancher un doubleur au bout de mon câble ethernet pour sortir 2 câble pour mon PC et ma console…

Je recherche un appareil capable de faire cette manipulation, si vous connaissez quelques liens pour que je puisse voir à quoi ça ressemble ça m’interesse. Pas trop cher et qui fonctionne bien si possible…

Merci d’avance :jap:

Salut,
Cela s’appelle un switch. Tu en trouves des pas trop cher maintenant.
Par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00023999.html
Amitiés
Janus

Merci Janus, j’en avais bien besoin, par contre j’ai quelques questions au sujet du switch…

Est-ce facile à utiliser ? Je branche mon arrivée Ethernet, et je peux brancher mes 2 câble en sortie et "hop" ça fonctionne ?

Et j’aimerais savoir si je dois utiliser des câbles ethernet spécifique avec le switch ( Categorie, croisé, droit, blindage… ) ou le choix des câbles est sans importances ?

Et surtout si je n’ai besoin de rien de plus pour faire fonctionner le switch ? ( à part les câbles supplémentaires , bien-entendu )

Encore Merci à toi Janus :jap:
A bientôt.

Salut,
Il n’y a rien à faire pour faire fonctionner ces petits switch, contrairement aux switch “professionnels” qui sont eux paramétrables.
Ils s’arrangent aussi très bien des cables droits ou croisés (fonction auto MDI/MDI-X).
En revanche, en plus du branchement de tes 3 cables ethernet, il faudra aussi prévoir l’alimentation électrique (une prise 230V).
Amitiés
Janus

Ok super, je vais commander de suite, merci pour les précisions ! :jap:
Le switch ne se branche pas au PC, je n’ai aucunement besoin d’acheter un câble USB ?

A bientôt Janus.

Non un switch à des ports ethernet RJ45 (qui se branche sur ta carte réseau) et une prise d’alimentation :slight_smile:

Merci anthony, je m’en doutais mais je prefere être sûr… Demander c’est toujours mieux que de payer plusieurs fois des frais de ports parce qu’on a oublier tel ou tel choses !

Pour l’alimentation c’est Ok, elle est fournie dans l’emballage, c’est préciser juste en-dessous du lien de Janus.

Encore merci à vous pour le coup de main :jap: , fini la corvée debrancher/rebrancher :pt1cable: !