Multiprise péritel : perte de qualité d'image :(

Hello

Je sais pas où poster alors …

Voici mon problème : j’ai une TV Sony 55 cm avec 1 péritel et j’ai 1 magnéto de base (LG) et un lecteur KiSS DP1000.

J’ai acheté une “multprise” péritel (avec 2 prises) contenant 1 sélecteur de source (pour choisir mode DVD ou VCR).

Mais je remarque une perte de qualité d’image en mode DVD/divX surtout (quand je compare à une connexion directe du lecteur KiSS à la TV).

Ma question :
Avec quoi connecter mon magnéto + KiSS pour ne pas avoir de perte d’image ???
J’ai essayé de mettre le KiSS sur VidéoIN de la TV (prise jaune) mais l’image n’est pas top non plus :frowning:
Existe-t-il une sorte de répartiteur péritel qui évite la perte de signal ??

merci beaucoup ! :smiley:

il faut que tu achete une multi prise avec amplificateur de la tu aura pas de perte car 3 prise sur une prise peritel bien sur tu aura une perte donc si tu achete une multi prise avec un amplificateur tu aura plus rien comme perte 'comme une antenne pour salon il on des amplificateur s le meme proseder voila j’esper que j’etai moin compliqué que med. med il veut pas acheté une tele a 80 cm li un peut.

:slight_smile:

merci à miceth33 & roby91 pour leurs réponses simples & adaptées.

Je vais voir ce que je trouve en multiprise avec ampli :slight_smile:

de rien on et la pour sa

:wink:

ok merci pour tous ces élcairages.

Effectivement, ça n’a pas l’air d’être une mince affaire !
En fait, je pensais que cette question allait avoir de multiples réponses hyper simples genre “va à la FNAC il y a des multi amplifiées à 20 € !”.
Comme je m’y connais pas trop en home cinema et que je voulais garder une qualité “correcte” avec mes lecteurs VCR+DVD/divX, je pensais que ça poserait pas de problèmes car ça fait un bail que pas mal de monde utilise plusieurs appareils avec péritel sur TV :slight_smile:

Bref, je vais voir si en passant en SVideo 1 des lecteurs, ça peut aller :slight_smile:

Mais, je ne suis pas encore dans le TOC-Vidéo lol !

Sans rancunes :wink:

oui oui, c’est pas un home cinema hein :slight_smile:

TV Sony 55 cm
VCR LG de base
KiSS DP1000
Ampli HiFi Technics (12 ans d’âge lol)

L’idéal aurait été d’avoir 2 sorties péritel derrière la TV j’ai l’impression :slight_smile:

regarde sous le nom de dune la marque n’est pas tres conu mais s pas cher donc sinon tu ten fou de la marque du moment que il te donne satifaction, sur une tele haut de gamme genre 82cm 16/9 on vera toujour une dif car s tele son tres sensible mais une tele de 55cm tu vera rien. car les tele 55cm il gomme les defauts. alors prend pas la tete

Bonjour Whitepony…

Tu as peut être trouvé une solution depuis mais voilà mon conseil:

Achète un sélecteur péritel qui bascule TOUS les fils (21 fils).
C’est ce que j’ai et il n’y a strictement aucune perte (c’est normal).

infos: Sélecteur péritel RGB
test: Comparatif : Europsonic CORC+3F (commutateur total) / Dérivateur péritel classique
Edité le 10/05/2009 à 23:19