Multiposte Freebox et VLC : seules quelques chaînes fonctionnent

Bonjour à tous

J’ai un petit problème avec le multiposte Free. J’essaie de regarder les chaînes de télé sur mon pc avec VLC, mais seules quelques chaînes fonctionnent !

J’ouvre avec VLC l’url mafreebox.freebox.fr… et la liste des chaînes apparaît, mais VLC n’arrive pas à les ouvrir. Pour chaque chaîne, il affiche le message suivant puis passe à la suivante, le tout en une demi-seconde :

On voit donc défiler les chaînes, mais en arrivant à la chaîne RTL9, il “ralentit” : cette fois il reste assez longtemps sur chaque chaîne, comme si cette fois il essayait vraiment. D’ailleurs, souvent ça marche pour cette chaîne et les suivantes (en ayant réessayé quelques fois, je suis tombé souvent sur RTL9, AB1, Action, Cine FX, Cine Polar, mais à chaque fois aléatoirement, si je ferme et que je rouvre VLC, je ne tombe pas forcément sur la même chaîne. J’ai même réussi à tomber une fois sur France 2 et une fois sur France 3 bas débit, mais à l’heure où je vous parle ça ne marche plus.)

Est-ce que quelqu’un a une idée sur la raison de ce problème plus qu’étrange ? En faisant quelques recherches, je suis souvent tombé sur des histoires de redirection de ports à configurer dans son firewall ou dans le routeur de la freebox (désactivé chez moi), ou encore d’éloignement de l’émetteur, mais je pense que ça ne peut pas venir de là, car sinon ça ne fonctionnerait pas du tout, sur aucune chaîne (d’ailleurs quand je tombe sur une chaîne la qualité est impec, l’image n’est pas du tout saccadée).

Dernière précision, en wifi ou en ethernet le problème est le même.

Qu’est-ce que je peux faire ? En plus il y avait un truc bien ce soir sur Arte … :smiley:

Merci pour votre aide !
Edité le 06/01/2009 à 21:12

Virez Vlc, installez ADSL TV, et gardez l’option qui réinstallera VLC dans la foulée.

Salut tungstene et merci pour ta réponse !

J’ai essayé de virer vlc et d’installer adslTV. Au lancement de adslTV, j’ai lancé le test de la connexion, et là il m’a dit que ma connexion n’était pas assez rapide pour profiter des chaînes multiposte. Du coup il m’a sélectionné toutes les chaînes en version “TV sur PC” (qui est une version très basse qualité).
Du coup il arrive à se connecter à ces chaînes, mais l’image est très saccadée, il y a plein de coupures, donc ça n’est pas du tout regardable.

Comment ça se fait, sachant que comme je disais au départ, j’arrivais à voir certaines chaînes en très bonne qualité et sans aucune saccade ? Ca veut donc dire que ma connexion est suffisante …

sur la télé, lorsque l’on passe par la freebox, dans le choix des chaines, plusieurs sont déclinées en différentes qualités, une chaine en version bas débit saccadera moins qu’une en HD, avec une ligne avec un débit faiblard. Vous avez l’équivalent avec adsl tv. Cependant dans Adsl tv dans le menu options, configuration des chaines, chaines free à intégrer, vous pouvez décocher chaines TV sur PC et cocher chaines multi postes bas débit.
Quant à votre débit qu’est-ce que cela raconte dans votre interface de gestion chez free?