Multiposte freebox - Ecran vert

Bonjour, j’ai 2 pc en réseaux chez moi, sur l’un de mes pc le multiposte de free fonctionne tres bien avec VLC, et sur l’autre j’ai très régulièrement lorsque j’utilise le multiposte, la fenetre de VLC qui devien verte. Comme si je n’avais pas le bon codec, pourtant il n’y en a pas besoin avec VLC il me semble.
Pourtant à chaque fois que j’utilise le multiposte c’est chaque fois sur 1 seul PC à la fois et Tv éteinte.

Quelqu’un sait d’où peut venir le probleme ?

Je te dirige vers le forum Réseaux :hello:

mettre a jour les drivers de la cg et le directX, il n’y a pas de probleme de codec avec vlc puisqu’il a ses propres codecs et n’utilisent pas ceux installés sur le systeme.
Si cela ne regle pas le probleme,désactive l’overlay dans les preférences avancées de vlc,mais si c’est ca ,c’est que la carte graphique a un probleme.(ou peut-etre le port agp,tester avec une autre carte graphique pour le savoir dans ce cas)

ps: assure toi de bien avoir ouvert le firewall,teste sans pour savoir si le probleme n’est pas là (peu probable car si c’est ca il n’y a qu’un ecran noir,pas vert).

merci crocodudule il me semble que c’était bien un probleme d’overlay que j’avais activé il y a quelques temps, j’ai remis les parametres par defauts et ca semble remarcher correctement.

Peut tu juste me rappeler la procédure pour réactiver l’overlay si jamais …

merci