Multiplicateur en dents de scie E8400

Bonjour,

J’ai récemment changé de config est suite à des problèmes de performance, je me tourne vers vous les cocos (^-^)

Commençons par la configuration :

Asus Maximus Formula II
E8400 @ 3.0Ghz
4Go DDRII OCZ PC8500 Reaper Edition
GTX 280 1Go
OCZ Vendetta II (ventirad)

Vista Edition Intégrale 32bits

Continuons avec les soucis :

Je n’ai pas touché au bios, tout est sur automatique.
Dans CPU-Z, j’ai une fréquence bizarre avec un coefficient multiplicateur de 6, alors que le proco monte normalement jusqu’à 9.
Quand je lance un bench(mark), il monte effectivement à 9 et je profite donc des 3.0Ghz du processeur, MAIS… C’est très aléatoire, car, il ne tient pas la fréquence longtemps > Chute de FPS.

Comment stabiliser tout ça? Y a-til moyen d’avoir quelque chose de constant?

Une dernière petite question :

  • Quel tuto suivre pour overclocker le CPU et le GPU sur cette configuration, pour que le tout soit stable (pas besoin de monter jusqu’au limite).

    Et je fini par…

    …Vous remercier! Merci d’aider le néophyte que je suis (^-^)
    Edité le 26/08/2008 à 18:23

Salut l’ami :hello:

Alors pour le coeff qui varie il faut desactiver Speedstep de intel et C1E dans le bios . :slight_smile:

Pour o/c faut toucher le FSB et le Vcore de ton proço , après quand tu monte le FSB pense a syncro (pas obliger) ta ram pour rester en 1:1 .

Essaye :

FSB : 411 ( 333 d’origine ) . se qui fait 3.70Ghz .
Ram : @ 533 Mhz (PC8500 quoi pas obliger de syncro) .
Vcore : 1.33V
Dram : Met les voltages certifiée par le constructeur en général c’est entre 2.1 et 2.3 V .

Le reste tu laisse en auto et utilise OCCT 2.0 pour la stabillité , commence par 1H . Si ce n’est pas stable augmente le Vcore de 0.2 V
Jusqu’a que c’est stable . ( 1.45V max pour du H24 sur un 45nm) tu ne devra surement pas avoir besoin de se voltage :wink: surement 1.36V max pour cette fréquance .

Si tu a des problèmes particulier tien nous au jus . :wink:

Ps : j’ai cette carte mère et mon E8200 et stable @ 3.60Ghz @ 1.33V .
Ps : A tu eu des problèmes de masse niveau CM ? parceque moi c’est hyper compliquer pour avoir un pc qui boot xD dès que je vise sa plante -_- j’ai trouver un ti réglage niveau vise sa a l’air de tenir mais c’est hyper sensible , sa m’enbête …
Edité le 26/08/2008 à 18:36

j’ai fait monter ma carte par les chinois, donc no problem pour le moment. A la base j’avais une CM Gigabyte et un CF HD4870, mais suite à des erreurs graphiques répétées, je me suis fait rembourser pour me prendre ce que tu vois ci-dessus.

Merci pour le coup de patte, je te tiens au courant!

EDIT : Je ne suis pas un professionnel de l’isolement des composants, mais sur ma Gibabyte j’avais de la dissipation électrique dans tout le chipset audio! A chaque boot de jeu et autres, j’avais du bruit électrique dans les enceintes.

Sinon RAZ pour cette carte
Edité le 26/08/2008 à 19:10

Oki .

A 3.7, ça tourne sans problèmes, reste à voir si j’ai pas un souci avec ma GTX 280

Cool :slight_smile: c’est stable ? a 1.33V ? si oui met a 3.8 avec toujours le même voltage si c’est pas stable c’est toi qui voit si tu veut remettre a 3.6 stable ou 3.7 en augmentant un peu le voltage .

J’essaierai, mais pour le moment, rare sont les programmes qui utilisent 100% du CPU.
En tout cas, je te tiens au courant!

Oui , mais vaut mieux tester , c’est mieux ça que de planter en jeux XD …

Mais c’est sur que les jeux exploite le proço que a 50% 55% .