Multiplexage ou assemblage de .AVI avec .MP3 - quels logiciels?

Bonjour a tous!!!Je possède 2 fichiers,un vidéo en .avi et un autre audio .mp3,je voudrait assembler ces 2 fichiers pour qu’il ne fasse plus qu’un–>video+audio.
Quelqu’un a t-il déja réaliser un multiplexage??? :??: Si oui quels logiciels et quels méthodes utiliser???Je vous remercie d’avance pour vos nombreuses réponses :sol:

VirtualDub tout bêtement. Ca se fait en deux secondes.

Le seul truc c’est qu’il n’accepte que .wav comme extension d’audio, il faut alors utiliser un utilitaire, wavmp3 de nom, gratuit lui aussi, pour changer l’en-tête du fichier sans le décompresser (donc pas plus d’occupation de place disque).

tu a le lien pour télécharger le logiciel dont tu parle??? Parce que j’ai chercher sur google et j’ai rien trouvé!!! :neutre:

Renomme simplement ton .mp3 en .wav et utilise virtualdub, ca passera.
Pas besoin de changer le header du fichier, ce n’est qu’un changement “cosmétique” qui suffit a virtualdub.

Sinon tu as nandub qui, basé sur virtualdub, supporte le mp3 et qq autres format.
Il te permetera de sélectionner ta piste son mp3 sans faire aucun traficotage de la sorte :slight_smile:

Ps : Pour multiplexer sous virtualdub, tu fais file>open>ton fichier video
Dans menu video tu met > direct stream copy (pas de recompression de la vidéo)
Dans audio>"wav audio" et tu sélectionnes ta piste mp3 renommé en wav
Tu sauvegardes ton fichier et voila.

Ps2 : Sous nandub pareil sauf que dans audio tu as en plus "mp3 audio"

:slight_smile:

Merci pour vos réponses.Alors je vien d’éssayer avec virtual dub mais quand je j’éssai de mettre le fichier dont j’ai renommé l’extension en .WAV il me dit “the sound file C:/… could not be processed.Please check that it is a valid WAV file.” C’est bizarre car en renommant l’extension du fichier j’ai pu le lire sous Windows Media…

C’est bon avec nandub!!!!!Je te remercie beaucoup blackeagle!!!!!!Vive les forums de clubic!!!!!! :clap: :clap: :clap:

Salut,

Tu trouveras Wavmp3 ici --> http://libertyboy.free.fr/programs/indexf.php

Et contrairement à ce qui est dit plus haut, avec Wavmp3 cela marche à tous les coups sous Vdub ce qui n’est pas le cas avec un simple changement d’extension.

Amitiés
Janus

je passe le Topic sur Multimedia ou il aura plus sa place
merci :jap: