Multiples problèmes

Bonjour!
Je suis sujet à quelques problèmes sur mon ordinateur portable, et je ne m’y connais pas assez pour me débrouiller seul.
Le premier problème est que quand je décoche certains programmes qui se lancent au démarrage de windows, lorsque je redémarre, les programmes se sont “recocher” et ils démarrent encore en mm tps que windows, je n’arrive pas à les en empêcher! ils reviennent toujours!
Deuxième problème, lorsque je manipule mon ordinateur trop vite juste après que je l’ai allumé, il me met un rapport d’erreur, puis il me dit que systeme.exe a du fermer, l’ordinateur va donc s’éteindre puis redémarrer dans… 1min… ça me soule extrêmement car avec tout les programmes que je n’arrive pas à enlever, mon ordi met longtemps à démarrer!
Troixième problème, sur mon PC il y a des touches de raccourcis pour augmenter le volume, l’intensité lumineuse… lorsque je veux toucher au volume, l’ordi m’affiche un écran bleu avec écrit dessus qu’il y a un problème, qu’il faut que je vérifie l’espace disque, que je vérifie le périphérique qui déconne, et que je le déconnecte… mais j’ai regardé mes périph, et aucun n’est affiché comme défaillant!
Est ce que si je reformate tout mon pc les problèmes auront disparus, ou est ce un problème de matériel? (je pense notamment au volume que je ne peux pas régler)
Je ne sais plus quoi faire, peut être que les 3 problèmes sont liés, mais qi vous pouviez m’aider pour en régler au moins un, je vous en serais très reconnaissant!! je deviens fou! merci

Salut :slight_smile:

Quels sont ces programmes ?

Peut-être un virus ou un sacré noeud dans le registre … A confirmer, et éventuellement faire un nettoyage de printemps.

Tu peux essayer une chose : désinstaller et réinstaller les pilotes les plus récents de la carte son de ton pc portable (étant donné que c’est un contrôleur son intégré à la carte mère de ton pc portable, les pilotes doivent être sur le site web de la marque de la carte mère).

Pour les programmes qui se recochent, c’est n’importe quel programme, que ce soit mon anti virus, mon pare feu, ou autre chose.
J’ai essayé de chercher avec l’aide de windows, et aparemment le programme qui provoque un conflit pour mon périphérique est un des programmes qui se lancent au démarrage, mais je ne sais pas lequel, et vu que je ne peu pas les empêcher de se lancer au démarrage, je ne peux pas savoir lequel!
Je vais essayé de désactiver ma carte son, puis de redémarrer… on verra!
Pour le system.exe, je ne sais pas ce que c’est, mais à mon dernier démarrage, j’ai envoyé le rapport d’erreur, et aussitôt mon anitvirus (Kaspersky) a bloqué system.exe, et mon ordi n’a pas été obligé de redémarrer. Encor un mystère!

As tu essayé de bloquer le démarrage de ces programmes avec un logiciel dédié à cette fonction ?

Par exemple Starter disponnible sur Clubic :

www.clubic.com…

Ce system.exe est probablement infecté ou c’est un vers.

Tu devrais passer un scan avec ton antivirus histoire de voir s’il trouve des choses.

j’ai essayé Starter, mais à chaque fois que je désactive un programme, le même apparaît, et celui la est activé, si je le désactive à son tour, il disparrait, puis réapparait activé. J’enrrage!!
J’ai ensuite scanner system.exe avec mon antivirus, mais il ne trouve rien, je l’ai aussi scanner avec a-squarred version gratuite, et rien non plus! je ne sais plus quoi faire!
Est ce que tu crois que si je formate mon pc, les problèmes auront disparus?? malheureusement, je n’ai jamais fait ça, et je ne sais pas éxactement comment faire, j’ai les CD master de restauration, mais je ne sais pas comment ils fonctionnent :op

Je viens de désinstaller les pilotes de la carte son, puis de les réinstaller avec ceux que j’ai trouvé sur le site, mais j’ai toujours le même problèmes lorsque je veux régler les volume!
Edité le 18/06/2007 à 18:20

Au pire si le formatage ne résout rien on saura que c’est finalement un problème matériel …

Un programme qui reviens toujours même en l’aillant désactivé est bien digne d’une cochonnerie. Pour la restauration il suffit en théorie de booter avec le CD de restauration et de suivre les indications. Bien sûr il faut sauvegarder tes données avant (MP3, films, documents etc…).

ok, merci bien, je me mettrai au formatage quand mon disque dur externe qui avait aussi des problèmes sera réparé! (j’ai la poisse en ce moment!!) et je vous tiendrais au courant!

Entendu :super:

Juste un truc, je suis en train de commencer à tout sauvergarder, notemment les logiciels, mais le problèmes est que j’ai eu 3 logiciels gratuits quand j’ai acheté mon ordinateur, n’y aurait-il pas moyen de sauvergarder un fichier de ces logiciels pour les réinstaller après le formatage??

Quels sont ces logiciels ?

Tu peux bien sûr sauvegarder le dossiers où installé le logiciel mais je doute fortement que cela suffise …

peut être que ces logiciles sont des logiciels que tu peux trouver sur les sites de téléchargement comme clubic ( onglet télécharger )

sinon, regarde dans ton dossier mes programmes et recherche les dossiers de ces programmes , tu les ouvres et recherche les fichiers ".exe " => sauvegarde les et puis après tu pourras les réinstallés dans le dossier de ton choix

ça devrait marcher

ok, merci, je vais essayer, mais je crois ue j’ai déjà un peu chercher, mais mieu vaut deux fois qu’une!
les logiciels sont pinnacle studio, photo impact et power DVD, ce ne sont pas des logiciels gratuits, c’est pour ça que j’aimerais réussir à les garder!

Certainement pas, ce sont des logiciels OEM fournit avec le pc. Par exemple Nero avec une clé spéciale.

Ah si c’était aussi simple :wink: L’exécutable d’un programme n’est pas suffisant pour faire fonctionner un logiciel.

Au pire tu peux essayer de retrouver, si possible, les clés de licence de ces logiciels.


Edit :

Il peut aussi y avoir une méthode “barbare” : Sauvegarder les dossiers de ces logiciels, puis réinstaller les logiciels avec les versions démo fournis sur les sites des éditeurs (mais même numéro de version). Une fois l’installation terminée, il faudrait copier ta sauvegarde dans les dossiers d’installation. Peut-être que ça pourrait marcher mais je n’en suis pas sûr :nexath
Edité le 22/06/2007 à 11:41

ça fait un baille certes, mais pour ceux qui s’en souvienne, après un reformatage raté à cause de CD gravé (jsuis un peu boulet en plus de ma poisse) le reformatage officiel à tout réparé!
Aujourd’hui je me force à mettre le moins de choses possibles sur mon ordi!