Multiples problèmes Windows 7

Bonjour. Comme un certain nombre de personne, j’expérimente actuellement Windows 7 build 7229 x86.

Les problèmes qui vont suivre se passent sur 3 configs différentes, et ceux de puis la Rc 7100.
Voici mes 3 configs:
Asus A7N8X-E Deluxe - Nvidia Geforce 6200 - Amd Athlon 3200+
Asus P5N32E-Sli - Sapphire Radeon X1950XT - Intel Core 2 Duo - e4400
Asus P5Q Pro - Sapphire Radeon HD 4850 512 mb - Intel Core 2 Duo e7400.

Sur les 3 configs, je souffre d’un lag Aéro léger, mais percéptible, semblable à celui-ci, mais moins prononcé:
www.youtube.com…

Je constate qu’en effet, une des mes configs de test est très proche de celle de la vidéo, mais ce n’est pas le cas des autres.

Sur les machines, il m’est impossible d’effectuer l’indice de performance Windows, ce dernier finissant systématiquement sur le message d’erreur “Impossible d’effectuer l’évaluation.
L’évaluation ou une autre opération ne s’est pas terminée correctement. Ceci est du à une erreur signalée dans le système d’exploitation, un pilote ou un autre composant.”

J’ajoute que, pour la config avec ma X1950XT, les drivers9.3 d’AMD refusent catégoriquement de s’installer, et même quand je trouve un drivers qu’il accèpte (ceux issus des Catalyst 8.12 en l’ocurence), j’ai un message de Tuneup m’indiquant que ma carte graphique est notée à 0,0 par Windows.

Je ne vois donc pas d’ou peut provenir le problème, sachant que toutes les configs sont bien hétérogènes, et que leur seul véritable point commun est qu’il s’agit de cartes mères Asus. L’ensemble de mes tests ont bien évidemment été effectué avec tous les pilotes disponibles (et fonctionnels) pour Windows 7.

Je précise que je n’ai aucun de ces problèmes sous Vista.

Merci à vous :).
Edité le 17/06/2009 à 17:06

Est-ce que tu as essayé de changer les options pour les effets visuels dans Propriétés Système / Avancé / Performance ?

Sinon, Je ne connais pas TuneUp utilities mais ça ne me semble pas une bonne idée d’utiliser ça avec un OS qui n’est pas en version finale (comment être sûr que TuneUp est bien compatible avec W7).

Oui j’ai tenté toutes les options dans Performance. En désactivant l’option “Animer les fenêtres lors de leur agrandissement et réduction”, et bien évidemment l’effet qui lag est désactivé… Sinon en coupant tout sauf ca le problème persiste.

Tuneup n’est pas compatible avec W7, je l’ai installé pour voir s’il pouvait faire quelque chose, mais je m’en sers juste pour de l’observation. Le problème était présent avant l’installation de Tuneup. En fait il y est dés le premier démarrage :).