Multiples problèmes Vista Audio/Vidéo/autre

Bonjour, j’ai eu pas mal de problèmes sous XP, j’ai donc formater avec Vista, et je me demande si je vais pas regretter! Je vous explique mes problèmes, je suis sur une plateforme nForce2, donc evidemment pilote natifs de Vista, jusque la tout va bien.

J’ai Vista édition intégrale et tout est a peu près stable à part quelques problèmes ennuyeux. Le premier, mes 5 hauts parleurs ne fonctionnent pas, j’ai installé les drivers RealTek, pendant les tests, mais ni pendant les vidéos, ni avec la musique!

Alors j’ai installé une solution un peu sommaire, à savoir que j’ai en gros foutu une multi prise sur le port vert de mon ordi et que j’ai branché les 5 dessus :pt1cable: , ca marche mais bon voila quoi.

Mon autre souci, c’est les vidéos. Ells saccadent insuportablement, et pourtant j’ai installé tout les codecs possibles. Le seul lecteur qui fonctionne correctement c’est WMP11, le reste ( toutes version de BS player ) marchent mal, et le lecteur de Nero marche PAS. J’ai installé Vista Codec + K Lite mais même l’un sans l’autre sa change rien. J’ai remarqué que c’est un peu moins pire quand c’est pas en plein écran. Mais faut même pas espérer ouvrir une fenetre Firefox quand j’allume le second écran…

Avec WMP11, ca marche sur mon écran, quand j’active mon écran HD, non seulement ca ram mais le son est totalement décalé par rapport à l’image qui elle même ram complètement.

J’ai une Geforce 6200 qui certe n’est pas de première jeunesse mais qui tournait impecc sur XP ( Les pilotes sont à jour ). Donc voila j’hésite à repasser sous XP étant donné que je ne vois pas l’intéret de faire un Dual XP/Vista si c’est pour passer de l’un à l’autre en permanence.
Autre bug, lorsque j’éteins l’ordinateur et que je le rallume certains périphériques comme la webcam ou le lecteur de carte ne sont plus détécté, faut que je débranche/rebranche. Voila je pense avoir a peu près passer tout mes soucis avec Vista :smiley: , a noter que sous XP, j’avais pas tout ces problèmes, je suis passé a Vista parce que j’avais besoin de reformat, et j’hésite a gardfer Vista… Merci à ceux qui pourront m’aider :slight_smile:

PS: Je précise que j’utilise plutot mon ordi pour les vidéos/musique/jeux, ce qui serait apparemment le point faible de Vista…

C’est clairement des problemes de drivers tout ca. En ce qui concerne les vidéos, les musiques ou les jeux, je ne vois pas ou sont les problemes? Etant sous version Business, rien ne bug chez moi :whistle: .
Pour les vidéos essaye VLC. De plus la version 0.9 (optimisée pour vista) devrait bientot sortir.

Que me recommandes tu ? je vire totalement tout les codecs que j’ai installé, et je réesaie avec d’autres ? Pour les drivers je ne sais pas trop quoi faire, j’ai tout à jour… Pour ce qui concerne le son, j’ai lu dans d’autres posts que je n’étais pas le seul à avoir ce genre de problème, pour les vidéos je ne sais pas trop quoi faire, ca ram, le son est désyncro etc… Des idées?

Tu dis que tu as une nForce2, donc pas un truc de premiere jeunesse. Mais quid du CPU dessus ?

concernant la lecture des videos, ne nous lerrons pas, Vista est clairement gourmand sur ce point (lui ou les codec ou les driver, c’est un tout). Sur mon AthlonXP1800+ overcloqué les memes videos qui sous XP passent nickel font tourner le CPU presque à fond …

Donc si ton CPU est de la meme generation il a de fortes chances que le "probleme" vienne de là.

De toute façon j’pige pas trop l’interet d’acheter un Vista ultimate quand on a une config vieille d’au moins 3 ans :ange:

J’ai un Athlon XP Barton 3200 + dessus. En fait, j’ai eu beaucoup de bug sur XP et j’ai du reformater. J’ai donc demander à un pote de me preter son CD de Vista, et j’ai la période d’essai des 30 jours.

Barton 3200+ c’est à peu pret l’equivalent de mon 1800+ overcloqué … donc tu dois souffrir des meme problemes que moi (vivement le Core 2 duo :miam: )

Mon Barton fait 2,21 GHz, j’ai lu que c’était plus du double de ce qui était recommandé par Clubic… :frowning:

la frequence ne fait pas tout :wink:

mon 1800+ tourne à plus de 2.3Ghz et pour moi c’est pas loin d’etre tout juste pour les videos.

Pour l’usage courant à la frequence de 1.9 ou 2Ghz tout tourne parfaitement, en dessous certaines choses deviennent plus longue.

MAIS c’est valable pour ce processeur, car un Core 2 duo tournant à 1.8Ghz sera largement plus à l’aise pour cela… donc ne te fie pas trop à ce genre de reference :wink:

Donc conclusion, il n’a rien à faire si ce n’est repasser à XP ? Parce que sinon le reste tourne bien, Aéro aussi … :frowning:

Ou sinon personne connait les codecs Audio/Vidéo parfait pour Vista? C’est peut-etre qu’une question de codecs…

Comme CODEC "parfait", je connais les ffdshow, même si ça ne concerne que le décodage.

Tu peux essayer KM Player qui fonctionne nickel avec Vista, sans codecs. C’est ce que j’ai fait et plus aucun souci.
Je te conseille cependant un retour à XP. Ton pc est nettement trop juste.

Justement, je suis repassé à XP. Et ca ne règle pas mes problèmes … Très bien, y a manifestement un problème la. En fait je fais un résumé, XP à partir d’un moment bugger très fort, j’ai donc décidé de format et tenter Vista, ca valait rien d’essayer. Vista globalement ca tournait bien , quoi que problème de son, et vidéos lentes, sinon le reste ca allait. Je réinstalle XP, et je retrouve mes symptomes d’avant le formatage + le problème de son. Cet ordi à 2 ans, je veux bien admettre que je m’en sert beaucoup, que je lui fais faire pas mal de choses… Ma CM est-elle morte ? ( A7N8X-E Deluxe ) ou mon DD peut-etre… Je sais pas trop… L’écran se bloque encore et toujours…

Indique-nous exactement l’ensemble des problèmes.
Si tu as des problèmes dès la fin de l’installation, peut-être est-ce matériel. Test RAM, stress CPU. Mise à jour du bios, réglage par défaut. Test dd. Vérif températures.

Oui et puis fo pas se leurrer Vista est TRES gourmand en ressources systemes (CPU, RAM)…C’est kler !
Tite question… As-tu fais le test de configuration fourni par microsoft pour savoir si ta config est assez performante?
A mon avis tu es juste sous XP mais alors sous Vista…

A l’époque ou je voulais le faire, j’étais sous XP et les multiples bug dont je souffrais m’empechait d’installer quoi que ce soit, donc non je n’ai pas pu le faire. En fait avant que je reformatte avec Vista, mon ordinateur se bloquait totalement régulierement, le curseur se baladait sur du vide, et ca m’affichait UC utilisée : 100% mais aucune application n’en bouffait autant. Puis des tonnes de bus sont venues, impossibilitée d’accéder a CMD.exe, ni regedit, ni le parefeu windows, ni les connexion réseaux, ni le poste de travail et ca buggait tout le temps. Bref donc j’ai reformater avec Vista Ultimate, ca tournait relativement bien, Aéro était actif et ca allait. Mais j’avais en fait 2 problèmes: Les vidéos étaient totalement saccadée et le son aussi. Et le son sortait de 2 hauts parleurs, au lieu des 5 alors que tout est à jour. Au final, je reformat avec XP. Au début, ca a l’air d’aller bien, mais un peu après… Et bien le sons ressort que de 2 hauts parleurs. De plus; ca freeze régulierement et jsuis obligé de reboot. Je me demande si ce n’est pas mon DD, donc j’ai reformatter sur un autre. Mais lorsque j’ai installé Vista sur le deuxieme, ca a vait pas l’air de marcher non plus. Donc la je suis sous XP et j’attend de voir. Voila toute l’histoire ! :stuck_out_tongue:

PS: Au moment ou j’écris ce message sur mon ordinateur portable, le fixe vient juste de se bloquer. J’ajoute que, lorsque j’appuie sur le bouton du boot, il s’éteint normalement. J’avais déja fait des tests precedemment sur ma ram&co, ct il y a peut-etre 3 semaines, et tout était impec.

EDIT: Si il y a besoin de ma config: 1,5 Ghz DDR PC 3200 en dual Channel, Processuer Athlon XP 3200 + Barton 2,19 Ghz, Nvidia Geforce 6200 et Asus A7N8X-E Deluxe

Euh oui bon… Ba en fait il voulait plus booter… J’ai débrancher/rebrancher tout mes disques durs et j’ai fini par passer la page d’accueil de ma CM, puis sa s’arrete et là j’ai le message suivant:

STOP: c0000221 {Total de contrle de l’image incorrect}.
Il se peut que l’image rpcrt4.dll soit endomagée, le total de controle de l’entête ne correspond pas au total de controle calculé.

Ok. Alors quand je branche mon premier DD, ca boot pas. Et quand je branche le second, j’ai le message d’erreur ci dessus, je vais tenter un format ca vaut rien d’essayer.

salut

Pour ce qui est de la frequence CPU cela ne veut pas toujours dire grand chose, des centrino 1.8 ou autre core x2,a 1.6 sont largement suffisant pour faire tourner vista , perso je suis sous une version ultimate, avec un atlon 64 3200+ carte graphique PCIex bas de gamme x300/x550 ati radeon, et je peux lire des video telecharger surfer sans aucun probleme , et avec le systeme aéro
pour les videos j’ai mis vlc , c’est parfait ,
avec la freebox pour les abonnés de Free vous avez le freePlayer ou freebrowser , super, et adsltv pour enregistrer la TV ,nickel , moi je n’ai absolument rien a dire,
Pour les codecs vous avez Klite mega codec tres bon,
Et sa marche super ,que ma mémoire soit occuppé a 75% pendant que je lis une vidéo et que je surf et bien c’est normal , mais tout est fluide est OK.

Bon courage a tous.

P.S je me sert meme d’incredimail qui sous vista est soit disant problematique
et bien non sa baigne, meme tune up utilities qui ne fonctionne pas sous vista et bien moi sa marche 5metre tous les fichiers *.exe du repertopire de tune up en mode compatibilité XP sp2

J’avais aussi mis ces codecs, ca marchait pas :(.