Multiples problèmes suite à changement boitier

Bonjour,

J’ai réinstallé mes composants dans un boitier storm sniper avec une alim ocz modxstream 500w.
Depuis c’est le chaos!

mon disque de stockage (spinpoint) est détecté ds le bios mais pas par windows 7.
impossible de booter à 3.06ghz alors que c’était toujours le cas avant

et je passe sur le fait que je n’ai pas réussi à brancher le rhéobus, ce qui fait que tous les ventilos tournent à fond.

C’est une catastrophe!

edit: je le vois dans le gestionnaire de périphériques, pas dans le poste de travail. Je l’ai désactivé puis réactivé, ça change rien
Edité le 01/10/2009 à 21:51

esaie sans brancher les usb, le port 1394 (lol, je me rappelle jamais du nom exact), et tout ce que tu aurais pu modifier depuis

je vois pas la logique (c’est pas les mêmes controleurs) mais j’essaye de suite

Salut,
Toutes tes cartes sont bien fixées ,bien connectées?
Lors du démontage ,tu t’es déchargé de l’électricité statique en te reliant à la terre ? avec un bracelet antistatique ?
Oui je sais ça paraît bête comme ça ,mais ça arrive ,l’électricité statique est un danger pour les composants électroniques surtout quand il s’agit de carte mère .
A+

les ports usb, 1394 (firewire) et e-sata de façade sont débranchés. j’ai redémarré et rien de nouveau

le reste du matériel est inchangé, je répète que j’ai juste tout réinstallé ds un boiter avec une nouvelle alim

Salut,
Fais un clearcmos de ta cm ,ou retire la pile .
Si tu veux bien .
A+

houlà! quelles sont les implications d’une telle action?

quand je pense que je n’ai rien changé d’informatique à proprement parler…
Edité le 01/10/2009 à 22:40


quant à l'électricité statique, je ne pense pas avoir endommagé ma cm, elle tourne impeccable, le disque dur existe encore dans le bios et sous windows, sauf qu'il est inaccessible. s'il était mort (déjà arrivé), je ne verrai plus trace nulle part

Cela n’implique rien, hors le fait que dans des cas (très rare) cela peut être fatal ^^

Mais perso je pense pas que le problème vienne de là…

Si tu as changé de boitier, tu es sur qu’il n’y a pas de defaut de terre avec le boitier?

je ne connais pas ce domaine, que dois-je faire pour vérifier le raccord à la terre?

Est-ce toi qui a ré-installé tes composants?

Il arrive des fois que la Carte-mère soit en contact avec le boitier, et cela peut avoir des effets bizarres ^^
Mais ce n’est bien sur pas obligé que ce soit ça, surtout que sa peut être une manipulation lourde, puisque cela implique de ressortir la Carte -mère du boitier ^^
Edité le 01/10/2009 à 23:10

toutes facons, il n’y a aucune raison pour que ca vienne du boitier …
tu t’es gourré quelque part, ou comme dit poulet nucleaire ( :MDR ), cela vient du fait que un des composants est mal monté et fait un mauvais contact


tu as bien mit les entretoises surélevées pour la CM ?? Edité le 02/10/2009 à 12:19

la cm est montée sur des entretoises, et des vis fixent le tout. comme d’hab quoi

Pour ton Disque Dur, le vois-tu dans l’administration Windaube?

Clique droit sur la poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques

non je le vois pas, mais il figure dans le gestionnaire de périphériques

je viens de rebooter en chargeant les réglages fail-safe du bios, mais rien de neuf

je me disais qu’en débranchant le disque IDE et en réinstallant seven sur une partition du spinpoint (il y en a déjà créées), je forcerai peut-être l’OS à le reconnaitre.
Edité le 02/10/2009 à 16:57

le graveur et le spinpoint sont en sata. J’ai testé les deux câbles sur le graveur, et ça va. Donc pas de ruptures de câbles.

le graveur branché en sata fonctionne, donc pas de pb de drivers ou de contrôleur sata.

en bootant sur un live-cd Linux, je vois le spinpoint sans pouvoir y accéder.

bref les indices convergent sur un problème propre au disque, et je n’aime pas çà.

Je vais tenter une réinstallation de seven

edit: le programme d’installation se lance, et ne trouve pas le disque. J’ai changé de câble d’alimentation (modulaire), et ça ne modifie rien. Je crois que je vais bientôt tester l’efficacité du sav chez materiel.net
Edité le 02/10/2009 à 22:31

Possible que le disque soit défectueux en effet…

yep, et il a neuf mois!