Multiples problèmes avec Vista

Bonjour à tous, je vais essayer d’être le plus précis possible, afin d’avoir les meilleurs réponses pour m’aider.

Voici tout d’abord le descriptif de l’ordinateur avant toute modifications :

HP Pavilion Média Center TV m7727
Windows Vista Home Premium
Carte mère Asus (Nom de la carte mère : P5LP-LE) - (Nom de la carte mère HP/Compaq : Leonite-GL8E)
Intel Pentium D 915 § DC 2,8 GHz
Bus frontal à 800 MHz
Socket 775
1024 MB RAM PC2 - 5 300 Mo/s DDR2-SDRAM - 240 broches
DD SATA de 250 Go (3,0 Go/sec) à 7 200 trs/min
Carte graphique GeForce 7500LE -> Mémoire DDR de 256 Mo

Il y a quelques temps, la carte graphique de ce PC a lâché. Et depuis, beaucoup de problèmes, le PC ramait énormément mais j’ai pu continuer à utiliser le PC carte la carte mère a un chipset graphique intégré. Et surtout, le “chkdisk” se lançait quasiment à chaque démarrage de l’ordinateur. Donc, j’ai décidé de racheter une CG, ainsi qu’un peu de mémoire vive. Mon choix s’est porté sur une Twintech Geforce 9800 GT “Green Édition” 1Go DDR 3 et sur une barrette de mémoire vive Corsair Value Select 1 Go DDR2 667 Mhz.

Je décide donc d’installer tout ce beau monde. Je relance mon PC, qui ramait déjà énormément, et il continue de ramer, même avec l’ajout de RAM. J’essaye d’installer les pilotes de ma CG, impossible de les installer, ça rame trop. Je décide donc de réinstaller complètement l’ordinateur, dans sa configuration d’usine, pour repartir de zéro, je n’avais rien de trop important sur le PC.
Je réinstalle, avec la nouvelle CG toujours installée dans l’ordi. Et là, mêmes problèmes, “chkdisk” se lance au démarrage, parfois le PC laisse un écran noir à la place du bureau Windows…Et quand j’arrive à avoir le bureau, ça rame fortement, beaucoup de programmes sautent, pour installer les pilotes de la CG, c’est laborieux, mais j’y arrive, mais je ne peux pas changer la résolution, car dès que je veux accéder au panneau de configuration, ou aux paramètres d’affichage, l’explorer Windows se bloque (voici ce qui s’affiche dans le menu de résolution des problèmes : Nom d’événement du problème : APPCRASH, Nom de l’application: explorer.exe )
Je réinstalle tout encore une fois (en config d’usine), cette fois le PC ne rame plus, lance toujours le chkdisk, mais l’explorer saute toutes les 4 secondes avec les mêmes causes.
Je suis actuellement en train de réinstaller le tout en config d’usine, mais sans la nouvelle CG dans l’ordi.
Suite à une nouvelle réinstallation, l’ordi se comporte un peu mieux, il rame beaucoup moins, mais toujours autant de difficultés avec les programmes qui cessent de fonctionner à tout bout de champs (l’explorer, l’exécutable de calcul de la métrique de l’analyse de la fiabilité…).
Le chkdisk se lance encore au démarrage, j’ai pu réinstaller avast, désinstaller Norton (qui était livré avec), j’ai analysé avec avast qui ne trouve rien, ccleaner ne trouve rien non plus, ni malwarebyte.
Je suis désemparé, que faire ? :??:

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Si il y a besoin de plus de précision, je suis à disposition.
Merci d’avance à tous !
Gautier078

Bonjour .

Pour désactiver chkdsk au démarrage , faire ceci :

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper regedit.exe

Déployer la branche
[b]HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager[/b]

Sur le volet de droite , clic droit sur AutoChkTimeout

cliquer sur Modifier , puis mettre la valeur 0

Regarder aussi dans la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
si SFCScan a la valeur 0
Edité le 27/02/2010 à 13:45

Mais pour le reste, tout les programmes qui sautent, l’explorer and co, comment se fait ce ?
Je teste actuellement mon DD avec HD Tune

Il faudra peut être mettre les drivers et codecs à jour .

Pas évident, impossible d’utiliser Windows Update, il a tourné quasiment 3 heures cet après-midi en recherchant des mises à jour. Alors que la config d’origine du PC le ramène en 2007.
D’autres avis ?
Merci d’avance

salut

à mon avis c’est ton DD qui as un souci

Si tu en à un autre test une installation sur celui ci

ou fait toi prêter un DD pas un ami pour faire le test

Vous avez fait un test de performance ?

Cliquer sur Démarrer , puis dans Rechercher , taper performance , en haut de la fenêtre , choisir

Informations et outils de performance .

Oui mon alim est d’origine, mais la carte est une “green édition”, donc auto alimentée. Même sans la CG dans le PC, ça bug toujours autant…

www.01net.com… test ton DD

J’ai fais un test de mon DD pour le setup quand l’ordinateur se lance (touche F10)
Tout est OK selon lui

Bonjour .

En mode sans échec avec prise en charge réseau , télécharger Autoruns (de sysintrenals , racheté par Microsoft) .

Il ne nécessite aucune installation particulière , le copier dans un répertoire que vous vous voulez , dans ce même

répertoire , clic droit sur Autoruns.exe , ensuite Exécuter en tant qu’administrateur , cliquer sur onglet Everything ,

décocher toutes les cases , et redémarrer , éviter pendant ce temps d’aller sur des sites douteux , car l’antivirus sera désactivé .

Cette opération va servir à déterminer quelle est l’application qui cause ce phénomène . Redémarrer en mode normal pour voir .
Edité le 01/03/2010 à 07:08

Bonjour, Merci à vous 2 pour ces réponses.
Pour zaboukou, je vais tenter ça et voir.

Pour dragon-noir, sur la boite de ma carte, aucunes informations concernant le système requis.
Le PC fonctionnait bien avant la panne de CG.
Pour l’instant, le PC est un vrai bordel, alors que la nouvelle CG n’est pas installée !
D’ailleurs, le PC fait des “clics” (comme une coupure de courant, mais rien ne se coupe) plus ou moins réguliers, et peu importe que le PC soit utilisé, ou non (allumé mais sans applications lancées)

il se peu que la cm est pris un coup en même temps que la CG

Pour voir le problème d’alim , débranche ce qui est inutile , lecteur dvd , disque supplémentaire…