Multiples écrans bleus après installation nouveau hardware

Bonjour,

Je viens à vous car j’ai un problème de taille qui dépasse mes compétences. J’ai installé du nouveau hardware sur mon PC qui se faisait vieux. Voici mon setup aujourd’hui :

Windows 10 Pro à jour
AMD Ryzen 5 1600X
16 Go Ram
AMD Radeon 7970 Saphire 3 Go
Carte mère : Gygabyte AB 350 Gaming

J’ai donc évolué vers une solution AMD nouvelle génération avec nouvelle carte mère et 16 Go de ram G-Skill. Mon problème est qu’à intervalle régulié j’ai différent blue screen qui apparaisse et je ne sais d’où ça vient. D’autre part il m’est impossible de configurer / installer certains pilotes. Je vous ai fais des screen pour que vous compreniez mieux. (je ne sais comment mettre une image de bonnes résolutions alors j’ai mis des liens renvoyant vers hostingpics :confused: )

hpics.li…

Et voici mes différents rapports dmp

hpics.li…

Pourriez-vous m’aider. je soupçonne que la ram achetée de la G-Skill soit défectueuse, mais elle est neuve… Et j’ai un windows neuf, installation saine. Memtest m’a montré d’innombrables 4 erreurs en test 8 et je ne sais à quoi cela correspond. Se pourrait-il que les périphériques que je n’arrive pas à installer soient la cause ??

Merci pour votre aide :slight_smile:

:hello:

IL est possible, en effet que la Ram soit défectueuse.

Il se peut aussi que le problème provienne d’un mauvais réglage de la Ram.
Il faut vérifier que les réglages actuels appliqués à la Ram correspondent bien aux valeurs préconisées par le fabricant. :jap:

Bonjour, merci pour la réponse.

J’ai bien vérifié et oui cela correspond au niveau voltage etc, de plus les barrettes sont compatibles avec la cm, j’ai vérifié. Enfin, j’ai refait des tests et là plus de problèmes, aussi bien avec memtest que le logiciel incorporé dans windows 10 et permettant de tester sa mémoire.

Je penche alors plus pour mon problème de périphérique sans pilote, mais rien n’y fait impossible d’en installer… Et là je sèche, j’ai pourtant les numéros d’identification et tout…

Tu as bien installé les drivers de la carte mère ?

Et bien j’ai installé ceux qu’il y a sur le site Gygabite pour ma carte mère. Et j’ai aussi le control center venant avec la cm me permettant de détecter des pilotes à mettre à jour et là rien non plus… Sur tous les drivers ils ne me proposent rien, mais remarque tout de même le matériel sans driver.