Multiples bugs sur une p7n diamond

Bonjour, voila j ai monte ma p7n diamond depuis 2 semaines et j enchaines les bugs en tout genre, pour l instant, le plus genant c est que mon clavier ne s active qu une fois xp demare donc je n ai pu acces au bios…
Si qqun a une idee pour ça…
D autre part, lorsque je regarde une video, ma souris prend une forme bizar au bout d un moment, elle devient carre et mon pc plante dans les deux minutes suivante, j suis obliger de l eteindre et de le redemarer, j sais plus quoi faire, si vous avez des idees…

Ma config
P7n diamond
SLI de 9600 gt
alim corsaire 620w
4 go de ram corsaire reaperX
raptorx 150go.

Merci par avance.

verifie les mises à jour sur touslesdrivers.com

options - mes drivers

a+

ton bug de souris estle meme dans les jeux?
vérifie que tu as bien branché l’alimentaiton de la carte graphique.Ton clavier est en usb ou en ps/2?

La derniere maj du chipset s est revele etre une catastrophe, j suis revenu a la version du cd de la CM. Les CG sont a jour.

Mon bug de souris arrive surtout lors de la lecture de video, bizarement aucun soucis dans les jeux, tout est en usb, j ai essaye le clavier en ps2 pour arrive au bios mais sans resultat… J y suis arrive en connectant un deuxieme clavier.

L alim des cartes est ok, les 2 sont alimentees en 6 pines.

N hesitez pas a me questionner si vous avez des idees… J suis preneur!

avec ma P7N diamond J’ai constamment des reboot aléatoires du système sans message d’erreur. Les reboots peuvent très bien survenir après 2 min d’utilisation à 8h. J’ai réinstallé X fois Windows XP avec les CD de drivers fourni, X fois avec les mises à jour sur les sites constructeurs, X fois avec les composants basiques.

J’ai testé tout mon matériel sur un autre PC (ASUS crosshair, AMD X2 6400+ black édition) tout fonctionne aucun plantage.

Ma Config :

P7N diamond

Quad 6600 en watercooling 48° en full

Asus 8800 gts 640 mo sli avec Zalman GV1000 et VF1000 62° en full

Alimentation COOLER MASTER Real Power Pro M850W

Crusial Ballistix tracer 4go certifié sli

Raptor 74 go

2 graveurs dvd et 2 maxtor 250 go le tout en sata.

Avez-vous une solution SVP ?

Salut,
Fais un clearcmos de ta carte mère pour commencer.
Au vu de ta configuration ,j’essaierai de la démarrer avec une seule cg ,un dd,une barrette mémoire ,et de testé avec un jeu ou autre .Si tout se passe bien ,ajoute une barrette supplémentaire et de nouveau test ,jusqu’à la dernière mémoire.
Aprés ,j’installerai la seconde carte graphique et de nouveau test.
A+
Pour Kimook ,idem.
A+

deja testé ! ca fait 1 semaine que je fais des test.j’ai fais l’ installation avec 1 CG A barette 1 lecteur clavier souris toujours le meme probleme.
Bon ben ca va etre retour sav et je vais prendre la asus stiker exteme :wink:

Ben moi j ai le clavier qui est revenu, par contre maintenant j ai le boot.ini invalide… C est quoi se delire???
Un virus pourrait il faire ça parceque un bug diferent a chaque demarage, ça m etait jamais arrive…

J vais retester les composants les uns apres les autres, on verra bien

Merci a vous tous!

moi idem j’ai le clavier non reconnu au demarage donc impossible de rentrer dans le bios. a chaque fois je suis obligé de changer de port usb pour le clavier.
c’est un logitech G11. enfin bon que des bugs avec cette carte.

Salut,
Si ces tests ne donnent riens, vous avez tout les deux raisons,la carte mère est défectueuse.
Sorry.
A+

J ai fais les test piece par piece et idem, j suis deg!!!

Salut,
Si elle est encore sous garanti ,tu peux demandé de faire un échange et prendre une autre en payant un supplément ,si le vendeur est compréhensif ,qui sait …si tu lui fait les yeux doux …on sait jamais lol !!!
Allez courage et bonne chance
A+

Pour mon probleme de video, l ecran se brouille et le pointeur de la souris prend une forme carre hachure, ce soucis se pointe quand je regarde une video sur ma tvhd que je reli a mon pc via hdmi, j utilise une resolution plus importante que celle de la tv (1600x900 au lieu de 1280x…), le probleme peut il venir de la, sachant que pendant 5 a 30 min je n ai pas de soucis, puis l ecran de la tv se brouille mais pas celui du pc en dualview…

Si ma cm avait un defaut je ne pense pas pouvoir aller jusque la, ça planterai avant, deplus le bios est en version 1, avec tout ce que ça implique ( pas forcement tres au point).

:neutre:

Salut,
C’est un autre prôblème ,
Tu as peut être raison ,fais un essaie en mettant les deux à la même résolution .
Ta cm n’a rien à voir avec .C’est un problème de cg ,et si tu as fais la mise à jour de ta cg ,il faut seulement ajuster les paramètres.
Pour cela ,il faut ouvrir le panneau de configuration de ta cg nvidia .
A+

J vais tester ça, le pilote est a jour, j vous tiendrais au courant si ça peut aider qqun dans le future…

Merci de ton interet pour mes soucis^ ^)

Bon, j ai fait tourner des videos pendant une heure sans ma tvhd et aucun soucis, le bleme vient de ma tv, enchante!

Enfin j ai trouver d ou vient mon probleme, j vais creuser un peu plus pour savoir d ou vient ce soucis.

J ai fais tourner des videos sur un autre pc ( p5n32 sli se deluxe, ati hd 3870, core2duo e 6600, 2go de ram) et le tout connecte a ma tvhd et j ai pas eu bug…

Peut etre le super pilote nvidia responsable du soucis… ça m etonerais pas vu qu il s embrouille assez souvent.

:pt1cable:

Salut,
Peut être ,bonne continuation dans tes recherches.
A+

Idem j’ai des problèmes de reboot aléatoire, j’ai supprimé le reboot automatique de windows en cas de problème et malgré tout cela continue.
J’ai aussi testé mes barrettes de mémoires les unes après les autres sans résultat.

Ma config

MSI P7N Diamond
GeForce 8800 GTS 512
4 Go Corsair PC2 - 8500 C5
Intel Core 2 Quad Q6700
Alim Corsair HX620

donc après avoir testé chez un pote mes barrettes et la cg sans aucun soucis sur sa machine, j’en viens donc à penser que le problème vient soit de la carte mère comme je le pensais à l’origine, soit de l’alimentation comme j’ai pu le voir en faisant le tour des forum.
Je test au plus vite pour vérifier l’info.
Si y’en a qui ont plus d’infos merci :wink:

Alors, ton probleme de corruption video vient du chipset de ta carte mere (nforce 750i) et touche tout les autre nforce (780i…), Nvidia a deja corriger le probleme, maitenant c’est au fabriquan de ta carte mere de sortir un nouveau bios…

pour ma part j’ai la asus p5n-d en 750i, et j’attend toujours…

ps: te sens pas seul :wink: certain gars on payé des cartes a plus de 200 euros et ne peuvent même pas regardé un film en entier comme nous…