Multiple HTT, que choisir ? - FSB/RAM/HTT : j'ai un doute

Salut !

Bon, voilà j’ai un petit doute. J’ai une CM Asus A8N-SLI avec les réglages suivants :

FSB : 302 mhz ;
RAM : PC 3200 paramétrée en DRR 266 pour mon oc (A64 3000+ avec coef 8.5)

Ma question est la suivante : le HTT est-il un multiple du FSB (302 dans mon cas) ou de la RAM (302*266/400= 200 mhz) ?

En effet, mon HTT est pour le moment à 4 et il n’y a aucun bug, donc je me dis que ça m’étonnerait qu’il tienne 4x302 soit 1208. De là je déduis que la vitesse multipliée doit être celle de la RAM (200) et non celle du FSB (302).

Pouvez vous m’aider svp car si c’est la RAM, je le passe en 5x, sinon j’aimerais comprendre pourquoi le HTT (réputé sensible) tient allégrement 1208 mhz.

Merci d’avance.

ok merci. Mais alors pourquoi ça à l’air de passer sans pb à 4 ? Je joue à Far Cry depuis deux semaines comme un bourrin et aucun pb. A quoi est-ce du ?

tu as vérifié avec éverest par exemple que si tu mets 45 ou auto la fréquence change???
moi par exemple j’ai beau mêtre auto,3*,4*,5* sa change pas
j’ai laissé 4* pour être sur qu’il y pas de problême mais apparement il se rêgle tout seul

merci à tous. Je vais effectivement faire une vérif avec Everest.

moi je croyais qu’un proco HTT voulais dire qu’il émule un 2 ieme processeur :((

Toi tu parle de HT pour Hyper Threading développé par Intel, tandis qu’il est ici question de HTT pour HyperTransport Technology développé par AMD. :jap:

P.S.: Tu viens du Québec?? Quel endroit?? :bounce:

de la ville meme de Québec.

je vu Roger Moore et Richard Kiel ce matin en entrevue à 10 metres de moi, c’est un moyen colosse ce Richard Kiel, tres imposant le monsieur…

La team James Bond était au rendez-vous!

p.s.: moi je suis de MTL

c’est cool de savoir qu’y a du monde du Qc sur le site, on est du meme fuseau horaire…

Profitez bien de l’hiver pour o/c :hot:

Tu peux compter sur moi!! :miam:

Sauf que maintenant que j’ai un A64, je peux plus chauffer mon sous-sol avec mon pc :frowning:

moi aussi je suis du quebec de la beauce plus precisement
moi jai un amd athlon 2400+ et sa chauffe a mort

Les Athlon XP chauffent bcp plus que les A64 :oui:

-> mais moins qu’un P4 Prescott! :paf:

Petite question qui va parraitre niaiseuse pour certains…

Un A64 ce n’est pas un Athlon ca ???

A64=Athlon64bits