Multimedia - Avis Sur Certains Logiciels

Salut, je suis un peu saoulé de Winamp que je trouve assez lourd donc je souhaiterais un bon logiciel audio qui peut gerer mes MP3, changer les TAG et créer une belle librairie. J’aimerais aussi qu’il soit un minimum esthetique.

Je sait ce n’est pas gagné mais qui ne tente rien n’a rien.

Ensuite je cherche un logiciel plus simple que Nero mais assez complet quand meme.

Merci d’avance.

Salut Thermo,

C’est singulier, j’ai la même démarche… Winamp est devenu une grosse daube, largement dépassée aujourd’hui par plein d’autres logiciels…
Question lecteur, je suis repassé au bon vieux Windows Media Player 10, PowerDVD pour les DVD et autre fichiers video (WinAmp a toujours été une vraie merde de ce point de vue…mais chacun voit midi à sa porte, comme on dit !)
et pour la gestion de bibliothèque, j’aime beaucoup Creative Media Source (si tu as une carte son Creative ou un lecteur MP3 Creative…)

Pour les tags, j’ai essayer MP3Tag, qui me semble être le meilleur, du moins du point de vue de l’efficacité/simplicité ! A oublier : une usine à gaz du genre de
the Godfather que j’ai essayé aussi pour les tags… A moins que tu n’apprévue un truc genre Tchernobyl pour lequel il faut ingurgiter probablement un mode d’emploir pendant des heures…
:grrr:

Espérant t’avoir aidé !
Bruno

Ben en fait Power DVD je suis d’accord par contre Media Player 10 je refuse c kan meme une bonne bouse mais en meme temps pkoi pas reesayer c vrai que je ne l’ai plus utilisé depuis un bout de temps.MP3 tag est certe pas mal mais je recherchais plutotun logiciel qui faisait tout en meme temps.LOL

Merci beaucoup d’avoir pris la peine de repondre sympas !!!

tu as bien raison de virer winamp, perso ca fait bien longtemps que je suis passé outre (depuis la 2.5 environs :paf:)

je te donne mes choix, ils sont très subjectifs et personels, mais comme on dit “c’est mon choix :ane:”

Donc
Musique: Foobar 2000
ici
hyper leger et simpliste a la base, il est customisable a souhait ( la memoire occupée passe de 2Mo de Ram a 10mo^^)

Gestion de playlist et tout le tralala, mais le mieux c’est qu’il n’y a pas un format qui lui resiste :stuck_out_tongue:
Il peut aussi acceder a la Freedb pour retrouver les titres d’un album, gerer les tags etc…

hop un screen de ma version Foobar

video: Media Player Classic + FFdshow
ici(mpc est inclu dans l’install il me semble)
Hyper léger (pas d’install juste un exe de 1Mo)
Il necessite tout de même un pack de codecs (ffdshow)
Pareil que foobar, il lit tout ^^

voila voila, si tu as des question, n’hesite pas :wink:

+1 pour MPC + FFdshow pour la vidéo
et foobar2000 pour le son
rien a ajouter :smiley:

Pourrais tu me dire ou est ce que tu trouve les skin ou comment est ce que tu les crée ? Je trouve Foobar super merci mais j’aimerais trouver un ptit tuto car g pris la version 0.9 RC et c un peu tendu etant une brelle en anglais.
Merci beaucoup et merci Foobar qui a l’air bien sympas

Je suis resté a la 0.83 car la 0.9 est encore en Beta, et la plupart des components(plugin de foobar) sont encore a la 0.83 ^^

Pour skinner, tu dois d’abord comprendre que touts les “plugins” sont dans le dossier “components” de foobar
au depart, tu as ceux de base, puis tu rajoute ceux qui t’interesse, que tu trouvera soit sur le site officiel, soit en cherchant sur le web ^^

tiens commence par ca pour la custo :
tuto

Je te met ma config si tu veux, mais le mieux est que tu essaye de comprendre, notamment le components "column_ui" qui permet de skinner a souhait :stuck_out_tongue:
ma config

Amuse toi bien, je ne dis pas que tu ne vas pas galerer au debut, mais apres tu t’amuseras ^^

Merci !!!!