Multiécran impossible avec SLI

Bonjour à tous.

Je possède un SLI de 8800GT et je n’arrive pas du tout à utiliser la fonction de multiécran une fois le SLI activé, et ce même avec les derniers pilotes nVidia Forceware 181.20.
La seule solution reste de désactiver le SLI pour retrouver la fonction multiécran.

Quelqu’un a-t-il une solution ? Merci d’avance…

PS : voila ma config
ASUS P5N-D
C2D E8400 @3GHz
4Go RAM Corsair PC2-6400 XMS2 DHX C4
LCD Samsung T240
Windows XP

:hello:

il me semble qu’un logiciel et fournis avec les cartes et dedans tu peux gérer le multiécrans et les cartes
Edité le 17/01/2009 à 17:33

J’ai épluché tous les menus du panneau de configuration nVIdia et tous les menus nView, et ya rien à faire : le panneau de configuration nVIdia ne détecte pas ma TV HD branché sur le deuxième DVI de la CG principale.

Il faut obligatoirement avoir les dernières GeForce 9 ou GTX pour que ca marche ? Les anciennes GeForce ne sont pas compatibles ?

Que faire ?

Non puisque avec mon ancienne 8800 gts je pouvais faire un bi-écran.

Avec le SLI activé ?

non je n’avais qu’une seule carte mais essaye de brancher les deux ecrans sur une seul carte

Ben une petite recherche sur SLI Zone et tu aurais eu ta réponse…

La recherche ne fais de mal à personne hein :neutre:

Donc voilà, tout est dit là-dedans…

Mes deux écrans (LCD 24" + TV HD) sont déjà branchés sur la CG principale.

D’ailleurs, lorsque le SLI est activé et que je branche ma TV HD sur le DVI principal de la deuxième CG, il ne détecte pas ma TV HD (avec mon LCD tjrs branché sur le 1er DVI de la CG principale).

J’avoue que ça commence à m’énerver ce souci d’écrans…

@ D_Plante

Je suis d’accord avec toi sur le principe de la recherche.
Or l’explication qui est donnée sur le site de SLI ZONE dit que l’on a accès aux deux ports de sa CG lorsqu’on en a qu’une dans sa config (ce qui paraît assez logique). L’autre point dit que l’on a accès qu’à un seul moniteur lorsque le SLI est activé. Or, la première nouveauté des pilotes Forceware 180 a été la prise en charge du multiécran avec SLI activé… Donc à mon avis, le site SLI ZONE n’est pas du tout actualisé…

L’analyse ne fais de mal à personne…

Et en tous cas, ça ce résoud pas mon problème… HELP
Edité le 17/01/2009 à 18:32

Bah alors t’as qu’a faire tes recherches tout seul moi je veux que t’aider -_-

http://forums.slizone.com/index.php?s=971b759dad18fe9c92b9a2f7fe0fa5fc&showtopic=4049&view=findpost&p=254888

Voilà un autre site où il dit que tes 2 écrans doivent être branchées sur ta carte graphique “maitre”… Si ce n’est pas le cas essai le sinon bah cherche tout seul !

(je blague hein :jap:)

@ D_Plante

T’inquiète je blaguai aussi…

Sinon, c’est bizarre car mes deux écrans sont branchés sur la carte “maître” mais ca ne marche pas. En fait, les Forceware 180 n’ont rien apportés de plus que les anciens Forceware car ma TV HD n’est reconnue que lorsque le SLI est désactivé…

Autre problème : ma TV HD n’est pas détectée lorsqu’elle est branchée sur le 1er DVI de la CG “fille” (SLI désactivé)…

Je n’y comprend plus rien…:pt1cable:

Et tu dis que tu as épluché tous les menus… Ben je ne sais pas quoi te dire de plus autre que d’aller sur le forum d’SLI Zone ou de NVIDIA et d’exposer ton problème à eux peut-être qu’ils pourront t’aider plus que nous…

Ouais c’est ce que je vais faire…
Merci encore pour ton aide…

Si quelqu’un a encore une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur…

J’ai trouvé ce petit lien que j’ai traduit en français à l’aide de Google > clique ici

Il explique le dual screen en SLI je ne sais pas si ça peut t’aider :neutre:

Oui, effectivement ca m’aide un peu : une fois le SLI activé mon panneau de configuration nVidia ne me propose pas l’onglet multi-écrans dans la liste à gauche…

Je me demande si ça ne marche qu’avec DX10 (VISTA), alors ke je ne sui ken DX9 (XP) ???

Alors tu as réussi ? Car j’ai un ami qui a le même problème, alors si tu as trouvé une solution ça serait bien de la partager :smiley:

:hello:

Oui, j’ai enfin trouvé une solution.

En fait, sur le site SLI Zone, il est spécifié que cette nouvelle fonction qui permet le multi-écran avec le SLI activé n’est compatible qu’avec Windows Vista.

Cette fonction ne fonctionne pas sous Windows XP…

Voilà, tout est dit…et c’est bien dommage, il pourrait le préciser sur le site de nVidia…

Daccord, merci beaucoup ! :wink:

Euh Moi Je Suis En VIsta Pro et j’ai le même souci …

Quelqu’un peut me dire si c’est possible davoir des bureaux indépendants sur chaque ecrans c’est pôssibles ?

A l’heure actuelle non ce n’est pas possible.

Les bi-ecran sur SLI est assez limité et ne fais que tu Clone ou un simili de bureau etendu.